Critères sociaux dans les
appels d'offres, une action
revendicative CGT dans les
Alpes Maritimes.
Après lecture de l'article du Courrier aux Syndicats n0494 qui traite de la rencontre CGT 33 et Conseil Général à
Dans le 06, les besoins de transports collectifs sont énormes. Depuis 2004 avec la création des agglos, d'importantes décisions ont été mises en oeuvre, Tram à Nice -95000 passagers /jour -, tarif 1 € le voyage sur tous les réseaux du département avec une correspondance .... entre 30 et 40% de déplacements bus et cars de plus
L'embauche de centaines de salariés +350 à ST2N.
La CGT a accompagné, voire encouragé ce mouvement qui se poursuit, en revendiquant et obtenant du progrès social pour les personnels. Par exemple, de 900 salariés assujettis à la CCNTU en 2004, nous sommes à + de 2000 aujourd'hui.
C'est cette ambition qui nous conduit à nous mêler des appels d'offres.
Dans nombre d'endroits encore, les périodes d 'appels d'offres pour les transports urbains ou TRV se soldent par des attributions ' ,au moins disant des employeurs postulant ". Ceci s'accompagnant à chaque fois par des remises en cause au niveau social pour les personnels et pour les usagers dont le service est dégradé
Depuis le 21 Aout 2007, la loi impose
Suite ci-dessous pdf
<<<<<<<Scan Doc0031[1]
<<<<<<<Scan Doc0051[1]
On voit bien que dans le département la CGt est bien dans ses baskets, toujours à la pointe des avancées sociales pour tous les employés des transports, n'en déplaise à certains (de moins en moins nombreux)