Le conflit de KEOLIS Baie des Anges à peine terminé et gagné, l’UNSA de qui vous savez persiste et ‘’Blablate’’ sur la grève.
Chacun se souvient du fameux ’’l’UNSA renforce la grève de la CGT’’ …. Chez KBdA… avec sur le terrain les copains de DESSART qui continuaient à venir travailler.
Le voila maintenant qui ‘’répépie’’ sur le sujet à RLA….
° non à la grève de 3h00
°oui(mais !) à la grève de 24h00
Alors soyons clairs, nous à la CGT on appelle à faire la grève quand un ou des acquis sont remis en cause, local ou national, ou quand le dialogue social ne permet pas d’obtenir satisfaction à une revendication, locale ou nationale.
Souvent ce que l’on appelle une revendication nationale est en fait quelque chose qui nous concernent tous, retraites, salaires, emploi…
La journée du 18 Mars c’était aussi une alerte, le gouvernement décide de faire 30 milliards de cadeaux aux patrons- plus de charges pour financer les allocations familiales- c’est national, mais tous ceux qui touchent des allocations familiales sont concernés….
Tous ça ce n’est pas le ‘’truc’’ de qui vous savez.
En fait sont truc c’est comment empêcher la grève, et donc de fait c’est comment aider les patrons et le pouvoir à ‘’piquer dans la poche des salariés’’.
Rien à voir avec le syndicalisme.
Comme à RCA, KBdA, CTM/STCAR… les salariés de RLA voteront en conséquence.
La Trinité le 24/03/2014
Syndicat Départemental
CGT des Transports
11 Bd Général de Gaulle
06340 LA TRINITE
Tel : 04 93 54 01 94
Fax : 09 70 63 00 49
Transportscgt06@wanadoo.fr