Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Le retour des priviléges

Publié par cgtst2n sur 7 Avril 2011, 19:24pm

Catégories : #Interprofessionnel

logo cgtTract de la CGT Escota sur les passes droits du PDG VINCI Autoroutes

 

Le Retour des privilèges « Les copains d’abord » !!!

 

L’affaire n’est pas banale, surtout pour un patron tant attaché à la surveillance continuelle des fraudes aux péages des usagers et même à la resquille éventuelle de ses salariés.

Oui, il s’agit bien de M. Pierre COPPEY lui-même et en personne qui fût pris la main dans le sac lors d’un banal contrôle de billets dans un TGV. Dénoncé par les médias, (Europe 1, la Provence, …..), le coupable ne dément pas et les cheminots au travers de leur fédération CGT confirme cette stupide affaire qui démontre s’il en était besoin l’arrogance de ce genre de personnage méprisant qui s’autorise tout et n’importe quoi.

Alors qu’il s’en prend aux acquis sociaux afin de « rétablir une soi-disant normalité dans les entreprises d’autoroute du groupe VINCI », le PDG s’autorise quant à lui des dérives immorales.

La petite histoire s’est déroulée le 11 Mars 2011 à bord du TGV 6128 entre Marseille-Paris : Deux agents SNCF en service sur ce TGV, effectuaient le contrôle de tous les voyageurs, ils tombent sur deux individus assis en 1ère classe, mais dépourvus de billets.

Les agents entament donc la procédure réglementaire de régularisation qui est normalement appliquée pour tout voyageur dans une telle situation.

Mais, c’était sans compter que l’un des deux artistes sans billets ne l’entend pas de cette oreille et met en avant sa relation personnelle qui le lie au PDG de la SNCF Guillaume PEPY, présenté comme "un très bon copain", un mot très à la mode dans le monde des « affaires ».

Par quelques mails visiblement bien « ciblés », Pierre COPPEY obtient rapidement de la direction nationale de la SNCF un passe droit particulier que la direction régionale de l’entreprise ferroviaire s’empresse d’ordonner aux contrôleurs afin que les deux contrevenants puissent continuer de : !!!!!! Voyager sans inquiétude et surtout sans billet !!!!!! Toute proportion gardée, cette petite affaire ressemble à s’y méprendre à ce qui est dénoncé par les médias en ce qui concerne bon nombre de politiques véreux dans le cadre de leurs fonctions ministérielles.

De dérives nauséabondes à l’irrespect des règles qui régissent notre société, tout y passe :

o Ministres bénéficiant de largesses de la part de dictateurs ou qui profitent des révolutions pour se créer leurs propres pactoles sur des biens étrangers,

o Cadeaux fiscaux faits aux plus riches,

o Et maintenant les privilèges offerts aux nantis qui n’en ont pourtant pas besoin puisqu’ils se font rembourser leurs frais par les entreprises qu’ils exploitent.

En 2011, voici que nous vivons : un retour aux privilèges pour les classes dirigeantes dans le même temps où l’on tente d’ôter les acquis sociaux des salariés. !!

Certains de nos dirigeants se prennent même pour le Roi Soleil !!

La CGT-ESCOTA condamne vivement le comportement du PDG VINCI-Autoroutes qui ne grandit pas notre entreprise.

Les agissements de ce genre d’individu ne font que confirmer l’image colonisatrice du groupe VINCI qui dès 2006 a fait main basse sur le pactole des citoyens Français que sont les autoroutes.

La CGT condamne tout autant ces patrons de grandes entreprises, comme Guillaume PEPY, qui exonèrent certains « privilégiés » des règles commerciales qui s’appliquent pourtant à tous les voyageurs, que ceux qui, comme Pierre COPPEY, abusent de leur position pour s’octroyer des privilèges infondés et indécents.

Chacun appréciera le comportement de ces donneurs de leçons qui nous ont expliqué encore cette année qu’il fallait faire des efforts en limitant nos prétentions en matière d’augmentations salariales annuelles au nom de la morale et de la normalité.

Défendons nos acquis et faisons fièrement face à l’arrogance de ces individus imbus de leurs personnes et de leurs fonctions, au point de mépriser leurs semblables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents