Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Répression syndicale à Intermarché,

Publié par cgtst2n sur 29 Novembre 2010, 10:48am

Catégories : #Soutiens

Notre Camarade Fathi BOUSSALMI, Délégué Syndical CGT de la Base INTERMARCHE de LEVET a été licencié le 16 novembre 2010, non pas pour une faute professionnelle, mais pour avoir exercé son droit de grève ainsi que ses fonctions syndicales.

Il avait été licencié pour fait de grève et pour son activité syndicale dans l’entreprise. L’inspecteur du travail avait refusé le licenciement, cependant le Ministère du Travail l’a accepté."

La CGT ne peut pas rester sans réagir.

La CGT n’accepte pas les méthodes répressives de la direction d’ITM Lai et le mutisme d’ITM Entreprises.

En agissant ainsi, la direction tente de détruire l’activité syndicale CGT de la base de Levet et prend seule l’entière responsabilité de la dégradation du climat social dans l’entreprise.

 

Nous refusons ce genre de pratique : l’activité syndicale dans l’entreprise comme le droit de grève est reconnue comme un droit fondamental par la constitution française. C’est encore une attaque contre le syndicalisme. C’est l’affaire de tous.

 

La CGT appelle tous les salariés des entrepôts logistiques Intermarché à apporter leur soutien en répondant massivement le jeudi 2 décembre 2010 à une action par des débrayages de 0 à 24 heures, pétitions sur leur établissement ou au rassemblement devant le conseil de Prud’hommes de Bourges à 8 h 30.

http://cgt-intermarche.over-blog.com/article-action-de-soutien-de-la-cgt-des-bases-logistiques-le-2-decembre-61828785.html

(Bella ciao)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents