Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Lettre ouverte à ceux qui confondent ..............

Publié par cgtst2n sur 12 Septembre 2012, 13:25pm

Catégories : #Syndicat des Transports Cgt

logo cgtLettre ouverte à ceux qui confondent  ‘’combines, magouilles ou aubaines ‘’ et droit à la formation professionnelle.

 

Dans un tract précédent le syndicat départemental des Transports CGT 06, tout en rappelant les règles qui régissent le fonctionnement d’un stage ‘’DIF’’ mettait en lumière les pratiques mises en œuvre par Jean DESSART, sous couvert de l’UNSA Transport.

 

Un personnage qui affirme incarner un nouveau syndicalisme, tout en étant adepte de la rumeur, du mensonge, de l’insulte, j’en passe et des meilleures.

Vainement nous avons attendu une réponse argumentée à nos propos.

 

La vérité fait mal, alors une nouvelle fois, la réponse n’est que haine, attaques personnelles, et commentaires vaseux. Exemple : que vient faire, si ce n’est pour brouiller les esprits, cette comparaison entre le’’ DIF aubaine’’ (comme il le qualifie lui-même) et le choix en son temps de Monsieur MESSIER alors PDG de VIVENDI de permettre aux salariés de ce groupe d’acquérir un ordinateur pour moins de 1000francs à l’époque.

 

La grande différence pour ceux qui ne comprendraient pas c’est que VIVENDI, via chaque société du groupe, a financé l’opération.  Dans le cas de ‘’l’aubaine DESSART’’ c’est l’argent de la formation professionnelle, notre argent, qui est détourné.

 

La vérité fait mal et ce n’est que le début.

 

Les différentes autorités concernées par le dispositif de la Formation Professionnelle dont le DIF fait partie sont peu à peu saisies de ces stages   ‘’DIF UNSA aubaine’’.

 

Au fur et à mesure des réactions de celles-ci  (Inspection du Travail, Inspection de la Formation Professionnelle, OPCA Transports, et qui sait, Procureur de la République)  nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

A ceux qui n’auraient pas encore compris, notre conception du syndicalisme c’est la défense individuelle et collective des salariés, pas’’ le truc, l’aubaine ‘’ pour quelques uns sur le dos des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents