Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Les salariés de la Maison de Retraite NICE RESIDENCIA

Publié par cgtst2n sur 28 Mars 2013, 09:13am

Catégories : #Soutiens

URGENT..IMPORTANT...URGENT...IMPORTANT..URGENT..IMPORTANT...URGENT...IMPORTANT.

 

Les salariés de la Maison de Retraite NICE RESIDENCIA du Groupe Bel Age réunis en Assemblée Générale Jeudi 21 Mars ont renouvelé majoritairement leur volonté de poursuivre la lutte. Le mois dernier, la déléguée du personnel et deux salariées sont convoquées par la direction à des entretiens préalables à des sanctions pouvant aller jusqu' aux licenciements. Toute la CGT s'est mobilisée contre ces attaques à l'organisation syndicale CGT. La direction continue a exercer son pouvoir "travaille et tais toi". Les sanctions ont frappé les deux salariées, pour la déléguée salariée protégée, ils n'ont pas osé.  

 

Sylvana est mise à pied trois jours sans salaire.

 

Audrey est licenciée à compter du 8 Mai 2013, actuellement en période de préavis.
 

Pour les personnels, ces sanctions sont inacceptables,  les motifs évoqués, violence à l'égard d'une collègue et refus d'effectuer un ordre de le direction leur semblent tout à fait injustes et disproportionnés.

 

Ces sanctions, dans un contexte de lutte syndicale intense depuis 2008, ne vise qu'à tenter de briser la solidarité et l'unité autour du syndicat CGT avec ses représentantes du personnel élu majoritairement par les salariés.

 

La dernière lutte "No Limit" juste avant Noël avait obligé la Direction, au bout de trois jours et deux nuits à signer un protocole d'accord de fin de grève signé par les déléguées du personnel CGT, par l'Union Départementale Santé CGT des Alpes Maritimes et les directions de Nice Résidencia et des EHPAD BEL AGE, sur les revendications des salariés. Celui-ci n'est toujours pas appliqué !!!

 

L'exaspération des salariés est à son comble, car si la direction "communique" sur ses prétendues valeurs, c'est pour préserver ses rendements financiers très juteux.

 

Pour cela, il lui faut au passage anéantir la CGT, donc sanctionner et licencier !!!

 

Jeudi 28 Mars se tient la réunion des DP de l'entreprise.

 

Les salariés ont voté la reprise d'un mouvement de grève dès le Mardi 2 Avril avec piquet "nuit et jour" si satisfaction ne leur est pas donnée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents