Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Droit réponse Cgt à "Libération du 09/09/2011"

Publié par cgtst2n sur 12 Septembre 2011, 14:10pm

Catégories : #Syndicat des Transports Cgt

logo cgtSyndicat Départemental

CGT des Transports

11 Bd Général de Gaulle

06340 LA TRINITE

         Tel : 04 93 54 01 94

         Fax : 09 70 63 00 49

         transportscgt06@wanadoo.fr

 

La Trinité le 12/09/2011

 

  

  

  

  

Recommandé avec Accusé de Réception

 

  

 

 

Monsieur le rédacteur en chef, je vous demande par la présente de bien vouloir publier en intégralité le texte suivant au nom du Droit de Réponse.

 

  

Dans l’attente recevez monsieur mes salutations respectueuses.

                                               

  

 

 

Pierre OTTO-BRUC

                                         Délégué Départemental

                                         CGT TRANSPORTS 06

 


 

 

Quelle mouche a piqué le journal LIBERATION pour publier un tel article, je cite :

  

« BUS NICOIS : la CGT en ROULEAU COMPRESSEUR.

Social, les salariés de RCA dénoncent un management brutal qui serait toléré par le syndicat majoritaire » dans son édition du 9 septembre.

  

Interviewé par téléphone la veille, par Léonor LUMINEAU, j’ai indiqué : Une tentative de suicide c’est grave, et nous voulons comprendre. Des enquêtes sont en cours notamment celle du CHSCT de l’entreprise et nous attendons les conclusions avant de nous exprimer.

  

Par contre nous ne nous associons pas à ces affirmations sans fondement selon lesquelles des méthodes de management brutales, des licenciements abusifs, du harcèlement moral, voire sexuel, de la discrimination syndicale, auraient lieu à RCA, ou dans d’autres entreprises de transports de voyageurs dans les Alpes-Maritimes.

  

Si l’on affirme il faut prouver, produire des faits. De plus, laisser à penser que la CGT majoritaire laisserais faire, pire serais complice de tels pratiques n’a pas de sens et surtout ne s’appui sur rien de concret, et pour cause.

  

Cela relève de la diffamation et de l’intention de nuire.

Il y a quelques mois, aux transports urbains de MENTON, le directeur de l’époque a été confondu pour ses agissements de harcèlement moral.

  

Nous n’avons pas écrit à LIBERATION, mais avec le personnel nous avons agis pour faire partir ce triste sire.

  

Si la direction de RCA manifestait de tels comportements, cela fait longtemps que nous aurions réagis.

  

J’ajoute, m’étonnant qu’un journal national s’intéresse à ce genre de problème, avoir invité votre journaliste à se déplacer sur NICE pour bien apprécier la réalité de la situation.

  

Elle aurait pu ainsi constater de visu que le personnel de RCA, plus de 350 salariés, ne s’associe pas à la ‘’tempête dans un verre d’eau ‘’ qu’essaient de créer quelques individus de L’UNSA Transports, de SUD Transports qui ne représentent qu’eux-mêmes dans les entreprises du 06.

 

Elle aurait pu prendre des photos des véhicules de la société RCA et non pas publier une vieille photo de bus d’une autre société.

 

Elle aurait évité de me confondre avec mon frère Michel, qui bien que syndicaliste lui aussi, n’a pas eu l’honneur de converser avec elle.

 

Elle aurait surtout évité de prendre partie en laissant à penser – sans faits concrets – que la CGT transports 06 aurait des comportements plus sectaires, voire maffieux, que syndicaux.

 

C’est parce que nous faisons respecter des règles et des accords collectifs qui ne conviennent pas à quelques uns que cette ‘’ récupération ‘’ est organisé.

 

Et c’est parce que notre action convient à l’immense majorité des salariés des réseaux de transports urbains et interurbains du département que la CGT compte des centaines d’adhérents et obtient plus de 70% des voix aux élections professionnelles toutes entreprises confondues.

 

Et surtout c’est parce qu’elle revendique et qu’elle obtient.

 

Et nous allons continuer.

 

Je regrette que mes propos aient été grandement tronqués et inséré dans un article tendancieux qu’il est de plus étonnant de lire dans un quotidien qui s’affiche à GAUCHE.

 

Cela dit notre invitation à venir découvrir la réalité des relations sociales à RCA et dans les autres entreprises de transports voyageurs du département demeure. Il suffit de nous contacter pour cela.  

                                                     Pierre OTTO-BRUC

                                                    Délégué Départemental

                                                    CGT TRANSPORTS 06

 


libé
par cgtst2n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents