Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Les salariés veulent reprendre l'usine

Publié par cgtst2n sur 6 Janvier 2011, 21:49pm

Catégories : #Interprofessionnel

logo cgtFralib (Gemenos) Les salariés veulent reprendre l’usine et appellent au soutien des pouvoirs publics

Les salariés de l’usine Fralib en lutte depuis 9 mois contre la fermeture de leur site de production, ont proposé lundi de reprendre l’activité de production d’infusions Eléphant sur le site de Gémenos (Bouches-du-Rhône), promis à la fermeture, et appelé au soutien financier des pouvoirs publics. Une fois encore, la direction d’Unilever rejette cette proposition.

Elle persiste dans une une stratégie d’investissements au profit des seuls sites polonais et belges, destinée à condamner celui de Gémenos.

Au cours d’un comité d’entreprise extraordinaire, les représentants de la CGT et de la CFE-CGC ont présenté un projet par lequel ils affirment que : les salariés du site sont disponibles pour s’approprier sous une forme à définir collectivement et en concertation leur outil de travail qu’ils connaissent parfaitement.

Installée depuis 118 ans en Provence la marque Eléphant doit continuer à vivre avec le maintien de l’outil industriel estiment les salariés, qui appellent les pouvoirs publics "à s’engager concrètement et financièrement dans la relance de l’activité de thé et d’infusion à Gémenos", selon le même document.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents