Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Fralib

Publié par cgtst2n sur 21 Décembre 2012, 17:39pm

Catégories : #Soutiens

Le projet alternatif de reprise présenté à l’Assemblée Nationale Après 800 jours de lutte, les salariés de l’usine Fralib de Gémenos (Bouches-du-Rhône), ont présenté jeudi, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale, leur projet de reprise de l’entreprise sous forme de Scop.

 

"Toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour mettre en oeuvre notre projet alternatif", a déclaré Olivier Leberquier, délégué syndical CGT de l’usine. Soixante-douze des 182 anciens employés de Fralib sont partie prenante à la création de cette Scop, après la fermeture de l’usine de Gémenos par le groupe anglo-néerlandais Unilever qui la jugeait non rentable et bloque ce projet en refusant de céder la marque Elephant.

 

Pourtant, les salariés ont indiqué avoir bouclé leur projet grâce à quatre partenaires : un directeur opérationnel qui apportera son savoir faire, un industriel du thé qui fournira la matière première à partir de ses propres plantations, un industriel spécialisé dans les petits déjeuners, et un industriel prêt à investir 15 à 20 millions d’euros.

 

"Nous demandons la cession de la marque Elephant pour un euro symbolique", a affirmé Olivier Leberquier, estimant que cette marque, née à Marseille il y a 120 ans avant d’être reprise par Unilever, était "un patrimoine de la Nation et des salariés Aujourd’hui, l’Etat doit obliger Unilever à assumer ses responsabilités en l’amenant à céder Elephant".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents