Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


PSA / CARREFOUR mêmes inquiétudes

Publié par cgtst2n sur 5 Septembre 2012, 19:44pm

Catégories : #Soutiens


006PSA, rentrée inquiète à Aulnay-sous-bois, réductions d’effectifs à Sochaux

 

Tandis qu’après un mois de congés et une semaine de chômage partiel, les 3 000 salariés et 400 intérimaires de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) reprennent le travail, les salariés de PSA Sochaux (Doubs) viennent d’apprendre de leur direction que l’usine va sous-traiter deux-tiers de sa fabrication d’amortisseurs et devoir reclasser les quelque 350 salariés permanents concernés sur les 500 que compte le site.

 

A Aulnay-sous-Bois, après l’annonce de la direction mi-juillet de la fin de la production sur le site pour 2014, le retour est morose et les salariés sont dans l’attente des conclusions de l’expertise mandatée par le comité d’entreprise afin d’obtenir des preuves justifiant la fermeture de l’usine.

 

Les syndicats vont rencontrer les salariés dans les jours qui viennent afin d’organiser la mobilisation.

 

A Sochaux, même si la direction annonce une réduction progressive d’activité d’ici à 2014 et un reclassement en conséquence des salariés concernés, les syndicats estiment que ceux-ci se feront au détriment d’intérimaires dont les permanents prendront les postes.

 

"Au final, ce sera donc autant d’emplois en moins", a analysé Bruno Lemerle, responsable CGT.

 

La CFE-CGC et la CGT ont d’ors et déjà demandé que les fournisseurs retenus pour le transfert d’activité viennent s’implanter à côté de Sochaux pour assurer la fabrication.

  Alliance PSA/General Motors

   Plan d’aide à la filière automobile

   La CGT sort les vrais chiffres de PSA

 

 --------------------------

 

009Magasins Carrefour Suppressions de 500 à 600 postes

 

Le groupe de distribution Carrefour, premier employeur privé de France, a annoncé mercredi un plan de suppression de 500 à 600 postes administratifs en France (sur les 7000 que compte le groupe), via un plan de départs volontaires.

 

Les sites touchés sont les neuf sièges du groupe, et principalement les plus gros comme ceux de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine), Massy-Palaiseau (Essonne) et Evry-Courcouronnes (Essonne).

 

La direction de Carrefour, s’est refusée à tout commentaire "pour le moment" sur le plan de restructuration mais les syndicats du groupe attendent plus de précisions aujourd’hui de la part du nouveau PDG de Carrefour, Georges Plassat, qui doit présenter les résultats semestriels du groupe.

 

La CGT a dénoncé avec force ces nouveaux licenciements boursiers et rappelle que ce sont près de 20.000 suppressions d’emplois, précédées d’aucune d’information précise et objective sur la stratégie des entreprises du groupe qui symbolisent l’ère Olofsson, le prédécesseur de Georges Plassat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents