Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Quelques grèves à suivre

Publié par cgtst2n sur 3 Mai 2012, 16:54pm

Catégories : #Soutiens

 


Draka (Calais) troisième semaine de grève pour des salaires à la hauteur

 

Depuis trois semaines, les salariés de l’usine Draka, spécialisée dans la fabrication de câble de fibre optique, sont en grève et maintiennent leur piquet de grève à la porte du site.

Le ras-le-bol sur les salaires couvait depuis des mois et s’était traduit par des débrayages avant de se transformer en un conflit dur.

La détermination est d’autant plus forte que le groupe réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros par an.

 

En cause : la modification des cycles de travail (du 5X8 au 3X8 sur certains postes et inversement d’autres postes), la baisse importante de la prime de production trimestrielle (de 150-200 E à 5,18 E), les faibles augmentations proposées par la direction lors de NAO (négociations annuelles obligatoires), la perte des quatre RTT par an.

 

Les salariés et leur syndicat ont reçu le soutien des employés des entreprises voisines : ASN, Eurotunnel, Brampton, Nexans, P&O.

 -------------------------------------

 La Poste (Pézenas) 19eme jour de grève pour les conditions de travail

 

Ce matin, 3 mai, les grévistes de la plaque de distribution du courrier de Pézenas doivent rencontrer leur direction pour une renégociation sur leurs revendications qui touchent selon la CGT à "l’organisation des tournées, à la souffrance au travail et à la suppression des postes".

 

Les 18, 19 et 20 avril derniers,avec leur syndicat CGT, ils avaient manifesté leur mécontentement en bloquant le service, mais avaient repris leur travail pour ne pas gêner l’acheminement du matériel de vote de la présidentielle.

 

Cette fois, en reprenant leur grève pour un 19ème jour, ils entendent peser pour que la direction, qui s’est engagée depuis février à revoir le dispositif des tournées, se positionne enfin.

 

Les tournées ont été évaluées, mais sans que des décisions s’ensuivent. "On est mené en bateau", proteste Emeric Bazalgette, secrétaire de FAPT-CGT de l’Hérault. "

 

De plus, la direction territoriale nous met la pression avec des menaces de sanctions.

 

Elle a tenté une fois de plus d’invalider le motif de grève…"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents