Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Remaniement ministériel

Publié par cgtst2n sur 15 Novembre 2010, 18:03pm

Catégories : #Interprofessionnel

logo cgtLes attentes sociales sont toujours d’actualité !
Le remaniement ministériel n’a pas gommé les attentes sociales portées par un formidable mouvement social unitaire depuis des mois.
La reconduction du Premier Ministre et les nominations au gouvernement, annoncées depuis 6 mois par la Président de la République s’inscrivent dans la continuité et n’annonce à priori aucun changement à la politique mise en œuvre depuis le début du quinquennat.
Le contenu est donné. Le nouveau gouvernement de droite reste plus que jamais libéral et devient une équipe en campagne en vue des prochaines échéances électorales de 2012.
Après avoir méprisé l’avis majoritaire des salariés pour une réforme des retraites plus juste en promulguant une loi contestée, le Président de la République et son Premier Ministre persistent et signent en voulant continuer de réformer et faire peser les efforts toujours sur les mêmes.
Le sentiment d’injustice sociale ressentit par une très large majorité de Français ne peut que perdurer et être porteur de luttes sociales.
La CGT n’est pas dupe. Alors que le Gouvernement et le Patronat vont s’efforcer de montrer qu’ils renouent « le dialogue social » avec les syndicats, c’est bien par des réponses nouvelles en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de retraites et de partage des richesses créés que les salariés pourront considérer être enfin entendus.
La CGT qui recueille un capital confiance très important dans tous les sondages et dans les adhésions s’estime confortée dans sa mission de défense des intérêts des salariés.
La CGT va poursuivre la bataille pour la retraite mais aussi pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, les services publics, la politique industrielle, la justice sociale…
La CGT est investie dans la réussite de la prochaine journée d’action du 23 novembre 2010 et appelle ses organisations à en assurer le succès par la mobilisation des salariés sur leurs revendications.

Montreuil, le 15 novembre 2010



Dans ce gouvernement, il y a quand même 2 ministres d'état condamnés :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/deux-condamnes-au-gouvernement-84460

 


 

  Ce que pense la presse Anglaise de Monsieur Juppé:

http://fr.myeurop.info/2010/11/19/la-presse-populaire-britannique-se-dechaine-contre-alain-juppe-679


 

Mise en pli de L'OREAL !!!
par


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B


le "nouveau" gouvernement n'as pas repondus aux attentes sociales ? tu m'en diras tant ! Ca a l'air d'ettonner tout le monde . Des ministres de droite oent été remplacé par des ministres de
droite , en voila 1 de changement !!C'est la demission de ces gens qui aurait été une bouffée d'air frais. La strategie d'union intersyndicale a empeché la gréve generale , qui aurait
eu certainement 1 autre resultat , a part la CGT et la FSU ,les autres n'aurait pas suivis , ou bien pas longtemp ! La federation CGT des transports , a appellé a l'action mais pas a la
gréve !! Alor aprés ......



Répondre

Archives

Articles récents