Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Lettre ouverte à Monsieur le Député-Maire de Cannes.

Publié par cgtst2n sur 26 Novembre 2010, 12:33pm

Catégories : #Interprofessionnel

 Monsieur le Député-Maire,

 

 

A l’issue de notre entrevue du 7 septembre 2010 sur la réforme de retraites, nous avons évoqué, avec vos adjoints, la situation des locaux de l'Union Locale CGT.

 

A cette occasion, nous avons appris que de nouveaux locaux avaient été achetés en vue d'y implanter l’Union Locale CGT de Cannes. Nous vous exprimons notre surprise d'apprendre qu’une telle décision a été prise de façon unilatérale par vos services.

En effet, à plusieurs reprises, nous avons rappelé notre souhait d’être associés, voire de négocier ensemble, les modalités d'un éventuel déménagement provisoire ou définitif, en vous exprimant, de façon constructive, tous nos besoins, notamment en terme de surfaces de travail.

 

Par ailleurs, nous notons que ce projet de nouveaux locaux s’accompagne d’une baisse importante de notre subvention, nous privant ainsi des moyens financiers et matériels nécessaires à la poursuite de nos actions dans une période extrêmement difficile pour les salariés de notre bassin d’emplois.

 

Dans une période de réduction budgétaire, où vous avez fait le choix de baisser des 2/3 notre subvention, il nous paraît, pour le moins, étonnant que vous préfériez investir dans de nouveaux bâtiments plutôt que de rénover, à moindre frais, nos locaux actuels.

 

La poursuite de tels objectifs, qui diminuent de façon drastique et unilatérale les moyens d'actions de notre organisation syndicale sur le bassin cannois, nous obligerait à réagir en conséquence avec l'ensemble de la CGT.

 

C’est pourquoi, nous vous demandons l'ouverture immédiate d'un dialogue franc et constructif, sur l'avenir des locaux de l’Union locale CGT, et les moyens nécessaires pour la poursuite de notre activité à Cannes.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable à notre proposition, veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

 

Cannes, le    septembre 2010

Pour l'Union locale CGT

Le secrétaire général

Gérard Ré

 

 

Copies :

Union Départementale CGT des Alpes Maritimes.

Syndicats CGT du bassin cannois.

Conseillers municipaux.


article NICE MATIN - 25.11.2010[1]
par cgtst2n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents