Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


IBM, menace sur l'emploi !!

Publié par cgtst2n sur 31 Juillet 2012, 12:01pm

Catégories : #Soutiens

logo cgtChers collègues prestataires informaticiens,

 

Encore une fois, la direction d’IBM maltraite ses prestataires.

 

Une charrette de plus de 60 prestataires est prévue pour le site de LA GAUDE, le 24 Août 2012 !

 

Outre la pression que nous met la direction des achats d’ IBM qui nous étrangle un peu plus chaque année, en demandant des remises tarifaires aux SSII sous traitantes nous privant ainsi d’augmentation de salaire et de formation, ils se débarrassent de nous comme des consommables de base.

 

Si IBM respectait la loi Française concernant le délit de marchandage, beaucoup d’entre nous serait déjà embauché et au lieu de 60 fins de missions, il s’agirait d’un plan social.

 

Mais il est plus important que les actionnaires d’IBM continuent de se goinfrer de Soda, de hambergers et de jouer au au golf !

Et pourquoi respecter le code du travail Français alors que cela fait des années que ca dure ? Souvenons nous, qu’IBM, en production, emploie des prestataires pour du travail récurrent, travaillant souvent sur des logiciels IBM maison, caractérisant ainsi le délit de marchandage et le prêt illicite de main d’œuvre avec la contrainte de leur règle des 54 jours qui nous pose régulièrement des problèmes avec nos prises de congés. Aucune visibilité sur l’avenir à cause des contrats de 3 mois renouvelables.

 

Le « cut » est comme l’épée de Damocles ! Des liens de subordination bien établis avec leurs astreintes, les heures supplémentaires et le choix à faire entre Noël et le jour de l’an. Des transfert d’activité en République Tchèque, Pologne, Inde etc… qui met encore un peu plus la pression sur nos emplois et bien souvent sans que leurs clients en soient informés.

 

Un travail en flux tendu à cause de la politique de gestion des clients, on attend d’être en crise…

 

Voila la récompense, souvent plusieurs année de prestation à un tarif de misère par rapport à Paris, alors qu’en région PACA tout y est plus cher, et au lieu d’une embauche en fixe, la porte !

Le plus dur reste à venir, de retour dans vos SSII, la mobilité nationale avec en cas de refus, le licenciement pour faute grave. Les propositions de ruptures conventionnelles et la pression de venir à l’agence pour ne rien faire sous le contrôle « bienveillant » d’un commercial qui vérifiera si vous respectez bien les horaires de l’entreprise.

 

Toutes ces personnes en souffrance, IBM n’en n’a que faire puisqu’il ne s’agit pas de ses salariés.

 

Sous-Traitants/IBMeurs Même Combat !!!!

RDV le Vendredi 3 août à l'Auberge des 4 Chemins à la Gaude à 11H30   Pour organiser la riposte

                     Hasta la Victoria Siempre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents