Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Fralib

Publié par cgtst2n sur 24 Mai 2012, 18:47pm

Catégories : #Soutiens

86Les salariés soutenus par Michel Vauzelle (PS)

Le président de la Région PACA, Michel Vauzelle (PS), a fait savoir qu’il s’était adressé au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, afin d’organiser « une table ronde dans les meilleurs délais sur l’avenir de Fralib ».

 

« Les salariés se sont mobilisés pour permettre une reprise de l’activité de l’usine, qui suppose l’établissement d’accords avec Unilever. A cette fin, ils ont sollicité en vain du précédent gouvernement l’organisation d’une table ronde au niveau national », a indiqué Monsieur Vauzelle dans le courrier qu’il a adressé au ministère.

 

Les salariés de Fralib (Unilever) qui occupent à nouveau leur usine de Gèmenos (lire notre dépêche du 14 mai) doivent la libérer prochainement, le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille ayant ordonné le 16 mai leur expulsion à compter du 1er juin.

 

Interrogé sur les cas de Fralib, Petroplus, ArcelorMittal et Peugeot-Aulnay, Arnaud Montebourg avait affirmé dès le 17 mai : « Nous souhaitons ouvrir une discussion ferme avec les dirigeants de ces groupes, aux côtés des salariés, pour "maintenir l’outil de travail" en France. »

 

Depuis les salariés en lutte de cette usine disent attendre "un geste fort" du nouveau gouvernement. 

 

Unilever accepte de reprendre les négociations

 

3740246 image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents