Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Communiqué de presse du collectif CGT des travailleurs sans papiers des Alpes maritimes

Publié par cgtst2n sur 13 Octobre 2011, 15:24pm

Catégories : #Soutiens

lutter

Lors du dernier rendez- vous avec la préfecture du 29/09/2011, le cabinet du préfet s’est montré favorable  à engager un dialogue social avec la CGT. C’est dans ce cadre que nous avions obtenu une entrevue avec la sous préfète des Alpes Maritimes le 12 octobre à 11h00. Trente minutes avant le rendez vous la préfecture nous fait savoir que ce rendez vous est annulé.

Dans ce contexte la CGT s’interroge sur la volonté réelle des autorités pour négocier sur les conditions de régularisation par le travail.

Dans la période préparation du G20, où de nombreux travailleuses et travailleurs sans papiers vont  servir plus ou moins directement les puissants de ce monde,  la CGT entend tout mettre en œuvre pour faire entendre la voix de celles et ceux qui, au quotidien subissent les conséquences désastreuses d’une politique de l’immigration inhumaine et incohérente.

Dans cette même journée du 12 la préfecture a enfin daigné  nous donner une  nouvelle date pour une entrevue, celle-ci aura lieu le 17 octobre à 11h00.

Aussi il convient de rester vigilant mais surtout de s’organiser afin de préparer une éventuelle réponse si la préfecture ne voulait pas entendre les légitimes revendications de ces salariés.

Ø     La CGT invite l’ensemble des organisations, partis politiques associations, syndicats à participer à l’assemblée générale du collectif CGT des travailleurs sans papier qui aura lieu le mercredi 19 octobre 2011 à 18h00 dans les locaux de la CGT (34 Bd Jean Jaurès à Nice).

Une conférence de presse aura lieu à l’issue de cette assemblée générale.

Etat, préfectures, petits et gros employeurs, organisations patronales, direction générale du travail, partis politiques ; tous savent depuis longtemps que des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs sont surexploités uniquement parce que les pouvoirs publics ne veulent pas les régulariser. Si cette situation est entretenue c’est strictement pour servir les intérêts du patronat.

L’état, les préfectures, la direction générale du travail, doivent permettre à tous les travailleurs de bénéficier des mêmes droits et cesser la politique discriminatoire à l’encontre de la totalité des salariés. Il est donc juste de régulariser tous les travailleurs sans papiers.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents