Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Rassemblement en faveur des sans papiers

Publié par cgtst2n sur 28 Septembre 2011, 21:30pm

Catégories : #Soutiens


Jeudi 29 septembre 2011 au CADAM, route de Grenoble.

 

Dans le cadre du rassemblement pour la reconnaissance et le droit des travailleurs sans papiers, la CGT sera reçue en préfecture à partir de 9h30.

 

Cette rencontre se fera dans le cadre de l'appel lancé par le collectif des travailleuses et travailleurs CGT pour gagner le droit à la dignité par la régularisation devant la préfecture à partir de 9H00.

 

Un appel soutenu et relayé par un nombre grandissant d'associations, syndicats, et partis progressistes azuréens.

 

Le contexte de campagne présidentielle dans la perspective de 2012, semble ralentir l'accès au droit de ces travailleurs migrants qui sont condamnés à l'exploitation et au travail clandestin.

 

Les différentes lois ont durci les procédures d'autorisation et encouragent ainsi l'exploitation de ces employés de la restauration, de la sécurité, du bâtiment ou de l'aide à domicile...

 

L'exemple des Employées grévistes de Cannes l'illustre malheureusement trop bien.

Après une action de grève menée avec l'Union Locale de Cannes et la CGT 06 des négociations ont pu s'ouvrir sous le regard de l'état.

On reconnait alors qu'elles travaillent "au noir", après plusieurs jours de grève elles gagnent enfin des contrats (condition indispensable pour être régularisé), mais au final elles n'obtiennent pas l'autorisation de la part de la préfecture pour honorer ces contrats...

 

Retour à la case départ !! De telles pratiques encouragent le travail dissimulé et ruine la protection sociale. Une délégation confédérale participera à cette journée de lutte dont Francine BLANCHE, Raymond CHAUVEAU, Bernard RONDEAU et Hervé GOIX entre autres, membres du collectif Confédéral des travailleurses et travailleurs Sans Papiers.

 

Une mobilisation contre l'esclavage moderne dans les Alpes-Maritimes. Comptant sur votre présence

 

 

Pour la CGT 06 Didier TURRINI,

secrétaire départemental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents