Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Libération des 2 journalistes et de leurs accompagnteurs

Publié par cgtst2n sur 29 Juin 2011, 20:51pm

Catégories : #La Cgt



logo cgtla libération des deux journalistes et de leur accompagnateur La Cgt s’associe au bonheur de Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et Reza Din, leur accompagnateur et de leurs familles

 

La CGT a appris la libération des deux journalistes et de leur accompagnateur après 547 jours de détention.

 

Cette nouvelle est un immense soulagement et un dénouement heureux après des mois d’interminable attente. L’extraordinaire et large mobilisation de simples citoyens, d’élus, de syndicats et d’associations et des plus hautes autorités de l’Etat, a permis de les soutenir et de penser à eux chaque jour. Nous leur souhaitons, après une épreuve aussi difficile, de se reconstruire et de retrouver goût à la vie.

A chacun de faire en sorte de leur laisser le temps de cette respiration et des retrouvailles avec leurs proches.

La CGT espère que Hervé, Stéphane et Reza seront les derniers d’une trop longue liste de journalistes emprisonnés pour assurer leur métier, informer librement les citoyens et remplir la nécessaire mission d’information de service public.

Nous continuons à regretter les déclarations malheureuses des premiers jours qui ont pu jeter la suspicion sur l’exercice de leur métier et leur professionnalisme.

Partout dans le monde, à l’image de cette libération, doivent cesser les menaces, les emprisonnements et assassinats des professionnels de toute nationalité qui essayent chaque jour d’informer les citoyens pour faire progresser le droit démocratique à l’information.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ph fabre 29/06/2011 22:02



je partage la joie de leurs liberation ; mais d"autre part j'espere que cela servira de leçon pour d"autre journalistes qui veule joué le scoop en prenant des risques , d"abord pour leur vie et
celle de tout les intermediaires qui ont oeuvré a leur liberation , et aussi pour les millions d'euros verser ! bien plus utiles pour d"autres causes : ils avait etait avertie !



Archives

Articles récents