Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Tentative de suicide à la RTM

Publié par cgtst2n sur 21 Janvier 2011, 21:53pm

Catégories : #Soutiens

RTM MARSEILLE: La conductrice du Bus qui avait été brulé et dans lequel Mama GALLEDOU avait été grièvement brulée, a fait une tentative de suicide.

La conductrice du bus marseillais incendié par des adolescents en 2006 et dans lequel avait été grièvement brûlée Mama Galledou, a tenté de se suicider mardi soir en avalant des médicaments, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Elle a été transportée à l'hôpital Nord où ses jours ne sont pas en danger, selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Dany Fernandez, 49 ans, conduisait le bus qui fut incendié par des adolescents à Marseille le 28 octobre 2006: elle n'avait pas été blessée mais souffrait depuis de difficultés psychologiques.

Dépressive, elle était en arrêt maladie après avoir tenté de reprendre le travail dans un service administratif, a précisé à l'AFP une porte-parole de la Régie des transports marseillais (RTM).

Elle avait écrit le 20 août au président Nicolas Sarkozy pour expliquer son mal-être mais n'avait jamais reçu de réponse.

Mardi, ses proches avaient signalé sa disparition comme inquiétante.

Elle s'était en fait rendue à la cérémonie des voeux de la RTM. Dans la soirée, elle a été retrouvée inanimée dans les toilettes du lieu de réception après avoir pris des médicaments.

Selon la RTM, elle était venue pour rencontrer la direction qui lui avait adressé des mots de réconfort.

 

Parmi les sept jeunes impliqués dans l'incendie du bus, deux ont été condamnés en février 2008 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à des peines de 6 ans de prison ferme et de 5 ans, dont un avec sursis.

En décembre 2007, la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône avait condamné cinq autres incendiaires du bus à des peines allant de cinq ans, dont deux avec sursis, à neuf ans de prison.

Elle avait acquitté un sixième accusé.

Mama Galledou, aujourd'hui âgée de 30 ans, avait été brûlée aux 2e et 3e degrés sur 62% de son corps.

 

La Cgt St2n et les traminots Niçois lui adressent tous leurs soutiens et amitiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents