Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Ensemble, luttons contre la pauvreté

Publié par cgtst2n sur 25 Août 2010, 22:06pm

Catégories : #Interprofessionnel

Clic :

Austérité et régression sociale
L’Europe syndicale entre en résistance

 

La CES et l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale La Confédération européenne des syndicats (CES) participe à « L’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », campagne menée par la Commission européenne durant l’année 2010. Cette participation se fera par le biais de toute une série d’événements.

La CES travaillera également avec les acteurs de la société civile, afin que la pauvreté et par conséquent, l’exclusion sociale, soient éradiquées au sein de l’Union européenne.

La CES et ses organisations entendent également saisir l’opportunité de cette campagne européenne, pour inscrire leurs initiatives dans la dynamique de la campagne de mobilisation sur l’emploi qu’elle mènera en 2010.

Positions de la CES La Stratégie de Lisbonne devait conduire à l’éradication de la pauvreté en Europe à l’horizon 2010. Force est de constater, que la pauvreté et l’exclusion sociale restent un mal ancré dans l’Union européenne. Avec la crise, la situation a empiré.

C’est pourquoi, la CES estime qu’une mobilisation forte et un engagement déterminé sont plus que jamais nécessaires pour combattre la pauvreté.

Cette mobilisation doit être menée simultanément sur deux fronts : la protection sociale et l’emploi.

Lutter contre la pauvreté, ce n’est pas seulement fournir des remèdes, mais c’est soigner en amont en confortant et en améliorant les systèmes de protection sociale.

C’est aussi assurer à tous, des revenus décents, quelle que soit la situation sociale, professionnelle et personnelle.

C’est encore, développer des services sociaux et de santé de qualité, accessibles à tous et abordables financièrement La CES n’a pas attendu la campagne de la Commission européenne pour être active sur le terrain via ses organisations membres. En effet, cela fait plus de 20 ans qu’elle agit dans ce domaine. « L’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », doit être l’occasion de renforcer la détermination et la mobilisation de la CES par l’intermédiaire de toute une série d’initiatives.

Discours prononcé par John Monks, Secrétaire général de la CES, au au Début de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Madrid le 21 janvier 2010. (Uniquement en anglais) « Déclaration de la CES sur 2010, Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion »(2009) «

 

Déclaration commune : Confédération européenne des syndicats (CES) Forum européen des personnes handicapées (FEPH) » (2007) Actions Actions des organisations membres de la CES à ce jour Publications Un panorama des 30 dernières années, y compris la stratégie européenne pour combattre l’exclusion sociale. (2002)

Nos priorités : promouvoir l’inclusion sociale et le combat contre la pauvreté Plus d’information Communiqués de presse Résolutions et positions Newsletter Liens utiles Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale Eurobarometer Survey

 

Clic : dessin002
par cgtst2n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents