Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


MOTION DE SOUTIEN A NOTRE CAMARADE Thierry ETOURNEAU

Publié par cgtst2n sur 17 Octobre 2012, 19:48pm

Catégories : #Soutiens

logo cgtL’entreprise LOOMIS serait-elle touchée par le syndrome IKEA ?

 

Comment “éliminer“ dans l’entreprise, les organisations syndicales qui la dérangent et en particulier La CGT, au travers de ces représentants, voire des ex-candidats CGT non élus, lors de la dernière élection professionnelle ?

 

Tout simplement par des licenciements “disciplinaires“ dont les motifs et les motivations peuvent sérieusement nous interpeller et surtout nous excéder!

 

Particulièrement, quand les dirigeants lors du Comité Central d’Entreprise en date du 19/06/2012, laissent entendre qu’il y a certaines organisations syndicales, qui enclenchent une multitude de procédures et dont le crime de lèse majesté, aurait été de beaucoup échanger avec le Préfet de Seine Saint Denis (93) sur la sécurité dans le transport de fonds et avec l’inspecteur du travail sur les conditions de travail des salariés de Loomis.

 

En clair, ils n’ont pas le droit de dénoncer les manquements dans l’entreprise et de faire ainsi leur travail de militants. Etonnant, non ?

 

La riposte produisait déjà ses effets, par des licenciements d’ex-candidats CGT, dont Thierry (24 ans d’ancienneté) qui partageait le travail syndical avec Franck LHOMME, en Ile de France.

 

Son “crime“, refuser d’embarquer dans un véhicule blindé deux volumes destinés aux transports Banque de France, alors qu’il y a des véhicules blindés trois volumes qui sécurisent plus efficacement les membres d’équipages. Réaction professionnelle direz-vous ! éh bien pas pour Loomis, il est vrai que les dirigeants ne sont pas exposés aux risques de mourir en mission, alors qu’importe le véhicule utilisé !!!

 

Pour autant, le malaise ne s’arrête pas là, trois suicides dont l’un sur le lieu de travail et deux à l’extérieur (dont un avait reçu une lettre de licenciement) ont eu lieu à Toulouse et St Etienne dans l’intervalle de 4 mois.

 

Quelles en sont les causes et quels en sont les effets, nul ne le sait ? Silence et tais-toi doit être le seul dialogue social légitime pour garder son emploi !

 

Nous ne pouvons et ne devons laisser Thierry et Franck, porter seuls ce combat.

 

La solidarité, la fraternité CGT doivent s’appliquer pleinement afin de soutenir notre camarade Thierry ETOURNEAU, afin que cessent ces actes de répressions suspicieuses et ces attitudes de management rétrogrades.

 

HALTE AU REGLEMENT DE COMPTE AU SEIN DE L’ENTREPRISE LOOMIS RESPECT DES SALARIE(E)S ET DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL RESPECT DE LA DIGNITE HUMAINE ET DE LA VIE AU TRAVAIL

 

Soutien à Thierry ETOURNEAU à renvoyer par Fax à : LOOMIS SUEDE : Lars BLECKO 46-8-522-92010 LOOMIS AUBERVILLIERS : Michel TRESCH Directeur Général 01.41.61.24.85

 

Je soutiens Thierry ETOURNEAU, afin que cesse la répression dont il est victime et qu’il soit réintégré dans son emploi et dans son bon droit d’agir pour garantir une meilleure sécurité, afin de préserver la vie des convoyeurs de fonds au sein de LOOMIS FRANCE.

Nom :...................................................................

Entreprise : ......................................................... Syndicat :............................................

 

Tampon et/ou Signature

 

 

263 rue de Paris – Case n° 423 – 93514 Montreuil Cedex Téléphone : 01 48 18 80 82 – Télécopie : 01 48 18 82 54 Courriel : transports@cgt.fr Site : www.transports.cgt.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents