Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Crédit Coopératif grève

Publié par cgtst2n sur 15 Septembre 2012, 21:52pm

Catégories : #Soutiens

Crédit coopératif, Grève et manifestation pour plus de justice sociale Plusieurs agences du Crédit coopératif devraient rester fermées le 13 septembre, partout en France, à Marseille, Paris, Bordeaux, Nancy, notamment.

 

A l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFTC, FO, SNB, CGT, nombre de salariés seront en grève et manifesteront devant le siège flambant neuf situé 12 boulevard Pesaro, à Nanterre (station Nanterre Préfecture) à partir de 8h30.

 

Un article de Dominique Martinez, journaliste à la Nouvelle VieOuvrière « Nous réclamons plus de justice sociale, lance Nabil Oultaf, délégué syndical CGT du Crédit coopératif.

 

La direction doit mettre en adéquation les valeurs morales, éthiques et solidaires qu’elle affiche sur ses communications commerciales et marketing avec le traitement qu’elle réserve à ses salariés.

 

Ils sont méprisés : faute d’accord, les négociations salariales n’ont débouché sur rien, fin juillet.

 

Nous réclamions 2,4% d’augmentation de salaire pour au moins compenser l’augmentation du coût de la vie et 1% supplémentaire pour les collaborateurs percevant moins de 28 000 euros bruts annuels.

 

La direction est restée sur sa proposition de 0,8% pour ces derniers et rien pour les autres.

 

En revanche, elle n’a pas hésité à s’octroyer des primes alors que les objectifs de la banque n’ont pas été atteints… »

 

Et de conclure : « Ce deux poids-deux mesures est insupportable ». Résultat : aucune augmentation de salaire collective et une démarche de revalorisation salariale individuelle imminente qui ne manquera pas de susciter des divisions au vu du budget de 400 000 euros à répartir entre 2000 salariés.

 

Les syndicats ne l’entendent pas de cette oreille et appellent les salariés du Crédit coopératif (filiale des Banques populaires, elles-mêmes intégrées au groupe Banque populaire-Caisses d’épargne) à se mobiliser en cette rentrée sociale.

 

« Si la direction ne voulait rien entendre, une nouvelle mobilisation est d’ores et déjà prévue les 28 septembre et le 3 octobre, jour de l’inauguration du siège pour les clients VIP, les ministres, etc. », prévient l’intersyndicale, déterminée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents