Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Fralib suite

Publié par cgtst2n sur 18 Août 2012, 18:00pm

Catégories : #Juridique


Le tribunal des prud’hommes demande des éclaircissements sur l’activité de l’usine

 

C’est une satisfaction pour le syndicat CGT-Fralib : le tribunal des référés des prud’hommes a décidé de désigner deux conseillers rapporteurs ayant pour mission d’obtenir des éclaircissements sur l’activité du site industriel.

 

"Unilever sera en difficulté pour démontrer qu’il y avait une activité sur le site puisque volontairement la direction n’a pas repris l’activité de l’usine depuis fin juillet 2011 malgré la décision du tribunal d’appel d’Aix-en-Provence qui a invalidé le second plan social" ont commenté les élus CGT-Fralib.

 

Par ailleurs, l’inspection du travail a fait savoir qu’elle refusait de valider le licenciement des élus du personnel, que ce soit sur la régularité de la procédure comme sur le motif économique lui-même.

 

Cette décision est sans appel. "Cette décision [...] confirme fondamentalement la non justification de la raison économique de la décision d’Uniler de fermer notre usine." Les Fralib restent toujours mobilisés et actif dans la lutte pour le maintien de l’activité et des emplois et continuent d’aller à la rencontre de la population de la région.

 

Le rendez-vous avec les prud’hommes est fixé au lundi 17 septembre 2012 à 9h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents