Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Retrait du projet de loi, les jours décisifs

Publié par cgtst2n sur 12 Octobre 2010, 07:14am

Catégories : #Manifs

Après l’Assemblée Nationale c’est le Sénat qui est en train de voter la réforme Sarkozy

L’amendement mettant fin aux 60 ans a été voté, mais pas la loi. C’est dans les prochains jours que le sort des retraites et au-delà des réformes de régression sociale (dépendance, budget national, PLFSS – budget de la Sécurité Sociale –,  services publics…),  se joue.

 

Ne pas « humilier les syndicats «-  JP Raffarin -

A la TV un journaliste a demandé à M Raffarin s’il ne pensait pas que l’intransigeance du gouvernement allait humilier les syndicats. M Raffarin a répondu qu’il ne fallait surtout pas les humilier. Hasard sans aucun doute, dans la foulée le gouvernement a présenté 2 amendements pour certaines femmes et certains parents d’handicapés.

 

Y a-t-il eu des « avancées » ?

NON. Comment présenter comme une avancée, comme le font certains responsables, le fait que seules certaines femmes  ou quelques parents d’enfants handicapés puissent continuer à partir en retraite à 65 ans à taux plein ?  Où est l’avancée ?  

Contrairement à ce qu’on martèle dans les médias le projet de loi institue les reculs permanents  -aucun secteur n’étant exclus-,  et non un rendez vous en 2017 ou 2018,   au nom des « équilibres » inaccessibles avec la politique actuelle

 

La question reste donc entière : retirer ce projet de loi, pour négocier de véritables avancées

Mardi il y aura une journée de grèves avec manifestations. Mais que faire mercredi et les jours suivants? C'est aux syndicats de se prononcer. Nous constatons que   devant l’intransigeance gouvernementale, sa frénésie de détruire notre modèle social, de plus en plus ne voient plus  d’autre solution que la grève interprofessionnelle reconductible

 

C’est notre modèle social qui est en jeu, c’est MAINTENANT  qu’il faut élargir la mobilisation

Il y a eu plusieurs manifestations de 3 millions, soutenues par 70 % des français,  regardées avec approbation par les populations d’Europe et du monde entier,  confrontées partout  au remboursement de la faillite financière des banques. 

3 millions ne suffisent pas. N Sarkozy s’obstine. Soyons encore plus nombreux ! 

 

RETRAIT du projet de REFORME  DES RETRAITES

 

Tous en manif mardi 12 octobre, 14 heures Place MASSENA

 

Pas de BUS ni TRAM è NICE le 12 octobre 2010. 

Photo 004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents