Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Restons Unis et Clairs contre toute Attaque

Publié par cgtst2n sur 27 Mars 2012, 10:18am

Catégories : #St2n

dedebus1[1]RESTONS UNIS CONTRE TOUTE ATTAQUE

 

 Tickets restau, prime de salissure et salaires,

Chers Camarades et amis, je suis "flatté" de l'honneur que me fait le Pasteur dans son site, à moi l'ancien curé. C'est à croire qu'il y a une alliance secrète des anciens corbeaux contre la CGT historique, BALIVERNES !

 

 

DIVISER POUR MIEUX REGNER. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?


NON IL N'Y A PAS DEUX CGT !!!  Celui qui divise, ou cherche à le faire, fait le jeu de l'employeur qui compte les points des uns et des autres.

Mais en dehors des histoires de personnes qui n'ont aucun intérêt, faisons comme pour les élections présidentielles, ne nous laissons pas détourner notre attention par des effets de manche, étudions les projets:

 

D'un côté le "Papé" propose de faire le forcing pour obtenir des tickets restau et maintenant il part en croisade pour la prime de nettoiement des habits.

Ceux qui ont fait les stages de syndicaux, savent qu'il s'agit là de salaires déguisés. Les employeurs se réjouissent de cette affaire !

A quoi sert l'argent de nos salaires si ce n'est pour pouvoir acheter à manger notamment ?

Les employeurs se réjouissent car ces "primes" sont versées hors cotisations patronales et salariales. Sous prétexte de faire un "cadeau" aux salariés, il s'agit d'un cadeau empoisonné car tout cet argent cumulé sur une carrière ne compte pas pour la retraite, le chômage, la maladie, la formation. Bref c'est du salaire déguisé mais qui ne produit pas de reversement et on continue de couper les sources sociales puis on nous dit qu'il n'y a plus d'argent pour payer les retraites.

C'est donc un faux salaire qui casse le fonctionnement social de notre pays. Ce n'est donc pas pour rien si les employeurs et le gouvernement accentuent ces démarches dé-socialisantes.

ET CHEZ NOUS ?

Qui fait campagne sur ce thème ? Notre "Papé" !

Et pourtant il en a des choses à dire, il a la langue et les doigts biens pendus. Pour critiquer il est champion du monde, après avoir fait parti de la même famille qui l'avait accueillie, il sait bien cracher dans sa propre soupe.

MAIS QUE PROPOSE-T-IL ?

A part ces deux axes populiste, que cherche-t-il a construire ?

RIEN, IL NE CHERCHE QUE LA DESTRUCTION.

Il veut détruire la CGT car il n'aime pas untel ou un autre.

Comme tu as jugé on te jugera mon Frère.

ALORS LA CGT EST PARFAITE ?

Non, certainement pas, et nous ne nous aimons pas tous, comme des bébés et nous ne sommes pas une secte béate.
Mais, en dehors des histoires de personnes, IL Y L'INTERÊT SUPERIEUR DES TRAMINOTS.

Plus que de primes, nous agissons sur les salaires, sur les coefficients, sur la reconnaissance des formations, sur les qualifications et sur les procédures disciplinaires pour éviter qu'elles soient l'outil de sanction de l'employeur et qu'elles se transforment en action de formation et de rectification.

Nous parlons d'une même voix aux pouvoirs publics qui ne peuvent décider sans nous. Pourquoi, pas, parce que nous sommes gentils ou qu'on a de belles gueules, MAIS PARCEQUE NOUS SOMMES UNIS.

Nous sommes unis devant l'adversité, devant les attaques.

Oui, mon Frère Jean, tu as beaucoup de tallent pour nous faire du mal et quand tu nous fais du mal c'est à l'ensemble des traminots que tu le fais et au service exclusif de l'employeur qui se réjouit de voir notre unité fragilisée.

Camarades et amis Traminots, ne vous laissez pas tenté par le DIABLE.

Essayer d'imaginer le paysage syndical de demain si vous affaiblissez la CGT.

Ce n'est pas Pierre Paul ou un autre que vous punirez, c'est vous-même.

La CGT C'EST VOTRE FORCE, C'EST NOTRE FORCE, plutôt que de critiquer untel ou un autre dans la navette, soyez force de proposition ensemble avec la CGT qui l'est et le sera toujours.

LA CRITIQUE EST AISEE, L'ART EST DIFFICILE.

 

L'Abbé Daniel DESCOTES

Responsable Juridique de la CGT ST2N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents