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Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Réponse à monsieur blablabla

Publié par cgtst2n sur 4 Juin 2012, 12:37pm

« Hypocrisie et mensonges sans limite … »

 

Il ne se passe pas un jour sans que le site antisyndical de Jean DESSART ne déverse son venin anti CGT.

 Sans m’étendre sur les propos tenus concernant CFTI, … ‘’De la grève, de mon vrai but inavoué, ou véritable : perturber les élections législatives … et que la CGT Transports ne ferra plus rien après le 10 juin’’ … (Tiens il n’y a qu’un tour aux législatives ?)

Deux remarques toute fois à tout ce BLABLABLA qui montre l’hypocrisie et le mensonge distillé par ce personnage.

-        A propos de l’accord ATRIV :

Le 4 septembre 2011 le sieur DESSART écrivait sur son site, je cite

’ACCORD CONTRE NATURE.

Encore une fois la CGT Transports parle pour les autres […] usurpant et faisant un hold-up  sur le droit démocratique des autres organisations syndicales du transport voyageur […] les salariés du transport comprennent bien le mauvais théâtre qu’on leur joue […] sous prétexte de vouloir leur bonheur, on les maintient tout juste à flot, sans progression, si ce n’est dans quelques années à  venir, sans nouvel acquis probant et ça pour les huit ans à venir … !! la CGT Transports, par l’intermédiaire de son grand Gourou vous a vendu pour huit ans et c’est ici mon sentiment.

Amis chauffeurs, il faudra vous en souvenir… ‘’

 

Commentaires :

1.    La CGT Transports représente + de 60% des voix aux élections professionnelles des 16 entreprises constituant à ce jour le réseau TAM – pour info l’UNSA réalise  4,05% -

C’est fort de cette légitimité que la CGT a négocié et obtenu un accord créant un statut unique pour tous les salariés travaillant pour le réseau TAM. (L’accord ATRIV/CGT)

Cet accord va rentrer en application le 6 aout et s’impose à tous les employeurs retenus par le CG06 pour exploiter son réseau pour les huit années à venir.

Il est applicable hors Négociation Annuelles Obligatoires qui doivent avoir lieu dans chaque entreprise tous les ans.

Chez CTM et STCAR les NAO sont en cours, l’employeur a accordé la mise en route de l’accord des le 1er juillet. Et là, Oh divine surprise vive l’accord ATRIV. C’est ce que l’on peut lire toujours sur le site antisyndical, et vive le rattrapage de l’écart de taux horaire CTM/STCAR de 6.44% … qu’a demandé la CGT.

Il est évident que depuis l’an passé les salariés du réseau TAM ont pris le temps de lire l’accord ATRIV/CGT et ont comparé celui-ci à leur situation.

Eux, ont compris que ni la CGT Transports ni ’Son grand Gourou’’ n’ont vendu les salariés pour huit ans aux patrons et au CG06, mais plutôt, faisant leur travail syndical ont obtenu de réelles avancées pour toutes et tous.

MENTEZ, MENTEZ, IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE…

 

2.    La CGT Transports suit de très près les périodes d’appels d’offres.

Elle agit pour le respect de la loi qui fait obligation aux Autorités Organisatrices de faire figurer dans les cahiers des charges, des critères sociaux et  environnementaux. Et cela s’impose en suite quel que soit l’employeur choisi par l’Autorité Organisatrice.

Cette démarche, seule la CGT Transports la met en œuvre côté syndicats. Après la CASA, le CG06, NCA, c’est actuellement le tour du SITP à Cannes. Cette démarche nous allons la poursuivre pour tous les marchés de transports voyageurs.

Actuellement 42 salariés de CFTI et 20 de la SAP sont transférables du fait du résultat de l’appel d’offre du CG06.

Pendant que Jean DESSART écris une nouvelle fois n’importe quoi, nous passons le temps qu’il faut pour que ces transferts se passent au mieux des intérêts des salariés concernés. Ceci à propos de l’établissement des listes de salariés transférables, des différentiels de salaires et de primes, des conditions de travail. Et la aussi la CGT est seule.

A chacun sa conception du syndicalisme. Nous laissons à Jean DESSART le ragot, la division, le mensonge, l’affabulation, l’hypocrisie…

Mais à qui tout cela profite-t-il ?

Chaque jour un peu plus de salariés des transports font  leur expériences, font la différence et rejoignent la CGT Transports, n’en déplaise à monsieur BLABLABLA dont la seule ambition est de casser de la CGT.

Mais la vérité fait son chemin, lentement m          ais surement.

 

Pierre OTTO-BRUC

Délégué Départemental CGT Transports 06

 

 

Ah j’oubliais !

Sur le réseau TAM la CGT obtient 423 voix et 57.16%

                        l’UNSA 30 voix et 4.05%        

Dans l es réseaux urbains du 06 la CGT obtiens 1378 voix et 81.11%

        l’UNSA 191 voix et 11.24%

 

L’UNSA le syndicat ‘’qui monte’’ dans les transports voyageurs …

Il y a loin de la coupe aux lèvres.

 

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