Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


La VO impôts 2012 est disponible

Publié par cgtst2n sur 25 Mars 2012, 18:00pm

Catégories : #La Cgt

Ne déclarez pas un euro de trop ! http://mm1.cgt.fr/cgt/VOimpots AgnesNaton140212.flv

 

Agnès Naton, directrice de publication, présente VO Impôts, le guide fiscal de référence depuis quarante ans.    

 

La VO Impôts 2012 : le guide fiscal du contribuable vous donne tous les textes applicables pour permettre de remplir votre déclaration d’impôts ;

vous fournit sur le web le guide des frais réels ;

sur le web, les textes applicables aux travailleurs frontaliers ; vous permet un calcul d’impôts et des simulations d’impôts en fonction de votre situation, notamment pour vous enfants étudiants ;

fait le point de toutes les déductions fiscales et crédits d’impôt ;

analyse et commente le budget et la politique fiscale ;

vous dit tout sur la réforme fiscale.

 

Présentation de l’édition 2012 par Agnès Naton Publication phare de la Vie Ouvrière, la VO impôts est depuis plus de 40 ans le guide fiscal n° 1 consacré à la déclaration des revenus, à sa vérification et au paiement de l’impôt.

 

L’idée qui a prévalu dès le départ était de rédiger un guide d’une lecture claire et accessible pour tous les contribuables salariés, retraités, chômeurs, professions indépendantes, malgré la complexité de la fiscalité.

Aujourd’hui le cahier pratique et technique occupe 150 pages sur les 180 que compte le numéro.

Les contribuables ont en effet besoin chaque année d’un guide complet leur offrant les meilleurs conseils, pour déclarer leurs revenus au plus juste.

La déclaration pré-remplie, n’est pas forcément gage de sécurité. Il faut en effet être attentif et bien vérifier chaque étape de sa déclaration afin de ne pas déclarer un euro de trop. La VO Impôts dans son contenu permet à chaque contribuable de vérifier sa déclaration mais aussi tout au long de l’année pour contrôler le montant de l’impôt dû et le cas échéant pour contester des éventuels redressements.

La popularité de la VO Impôts tient principalement à deux éléments : La qualité et le sérieux des informations ; elles résultent d’une collaboration étroite entre les journalistes de la rédaction juridique de la NVO et une équipe de directeurs, d’inspecteurs, de contrôleurs et de comptables, adhérents et militants du syndicat des Finances publiques et de la Fédération des finances CGT ; Le traditionnel barème de l’impôt, réalisé par nos soins, lequel intègre le mécanisme de la décote et le plafonnement du bénéfice des parts supplémentaires, y compris pour les cas particuliers (invalides et anciens combattants notamment).

 

Depuis maintenant près de dix ans, nous avons modernisé la VO Impôts en lien avec les nouvelles technologies (cd-rom, Internet, etc.).

 

Notre site Internet  www.vo-impots.com  est conçu comme un complément du guide.    

Certaines rubriques de ce site sont en accès libre, d’autres sont réservées aux acquéreurs du magazine.

Il permet également d’acquérir en ligne la VO Impôts qui peut être ainsi consulté de manière dématérialisée pendant toute l’année.

C’est pourquoi cette édition comme les précédentes, contient un code personnalisé qui donne un accès privilégié à toutes les rubriques du site Internet (calcul de l’impôt, guide des frais réels, contestations et recours, professions non salariées, travailleurs frontaliers, modèles de lettres personnalisables pour régler ses litiges avec l’administration des impôts, etc.). Malgré la concurrence accrue, nous restons leader. Pour information, les ventes de la VO Impôts 2011 se chiffrent à 135 000 exemplaires, une constante depuis plusieurs années.

Mais la dimension, pratique, technique et de service de la VO Impôts est évidemment insuffisante à rendre intelligible l’évolution régressive de la fiscalité dans notre pays, enfin pas pour tout le monde !!!

C’est pourquoi nous avons souhaité en complément du guide fiscal et au cœur de l’actualité, éclairer les contribuables sur les analyses de la CGT quant à l’ l’impact de la crise sur le Budget de l’Etat, les politiques publiques et sur nos propositions pour une fiscalité plus juste, plus efficace Nos pages magazine illustrent qu’il existe d’autres alternatives qu’une fiscalité exonérant les plus riches, fragilisant nos capacités productives et d’investissement et aggravant les inégalités, notamment au travers de cette taxe profondément injuste : La TVA. Nous proposons d’autres solutions que la mise en péril des finances publiques de l’Etat, des collectivités locales, des régimes de protection sociale, aujourd’hui instrumentalisée par les pouvoirs publics pour tenter de justifier de nouveaux prélèvements sur les richesses créées par le travail, supportées par les ménages.

La CGT plaide pour une réforme profonde et durable de notre système fiscal. Cette ambition nécessite de réhabiliter l’impôt comme un élément de sortie de crise, de développement économique, social et environnemental. C’est un enjeu de démocratie majeur.

C’est pourquoi la VO Impôts est conçue comme un véritable outil syndical pour mettre l’impôt entre toutes les mains et le concevoir comme un objectif revendicatif structurant d’un développement humain durable. Etre utile, efficace, rendre service, donner des clés pour comprendre et agir, analyser et proposer des alternatives à la crise systémique…

Autant d’objectifs qui fondent la nature de notre syndicalisme CGT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents