Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


courage!! fuyons!!

Publié par cgtst2n sur 23 Septembre 2010, 06:21am

Catégories : #St2n

Sans volonté de polemiquer avec E B sur la redaction de son tract sous l'etiquette de la FNCR ,j'aimerais quand même en dire deux mots.

En ce qui concerne les grèves ,d'aprés toi (EB)les gens ne pourraient plus faire greve pour cause d'endettement (credit ou autre ) les camarades en 1936 ou en 1968 et même en 1995 , avaient beaucoup moins de "ronds" que nous ,ex :1968 ,les salaires de l'époque etaient ridiculement bas ,ex a noel pas de primes ,mais un poulet avec une bouteille de vin ,offert par le patron(Mariage) et il fallait dire merci ! Ca n'a pas empeché les Traminots de faire des grèves multiples et variées .Les Traminots avec leurs syndicat CGT  obtinrent en ce beau moi de mai ,30 /100 d'augmentation du smic apres 2 semaines de greve !! .Les conquêtes de la classe ouvriere se sont toujours construites sur des utopies (et dans la douleur,morale et physique) ex les congés payés .Imagine toi que ce n'est pas un cadeau du patronat de l'époque , mais le fruit de luttes longues ,il a fallu d'abord convaincre les Travailleurs que c'était possible et nécessaire ! Le camarade qui a eu cette idée en premier a du se faire chambrer à l'époque ! Et resultat 2 semaine de congés payés (pour l'année,nous on les a pour les CA d'hiver).Mais nos anciens etaient , mieux instruits que nous , ,ils avaient des Idées politiques ,et pas contre le voisin Noir , Arabe,mais contre l'exploiteur ,l'opresseur, en un mot le patron!! Ils etaient solidaires ,mais ils n'avaient pas internet , pas de mobiles ,pas de motos ,pas de bagnoles ,et les potagers fournissaient a manger.Mais surtout ils étaient COURAGEUX !!! et toujours prêts a en découdre .Et je ne parlerais pas de la guerre d'Espagne de la solidarité des brigades internationnales ,de la resistance contre les Nazis francais , allemands ou autre ! Ils firent tout cela pour changer le monde ,C'est raté il faudra recommencer !! mais c'est a nous maintenant.

Tu dis que c'est mort, qu'il nous ont baisé pour les retraites ! c'est le langage de la télé ca ! 100/100 des gens qui n'ont pas combattu on perdu !!demande a Betancourt a Dassault  a Nicolas et tout ses voleurs du "Fouquets" si leurs caisses sont vides !! demande leur si la lutte des classes est finie !! En tout cas ils défendent la leur, eux !! Des sous pour la secu ,la retraite,l'école ,les transports,ils en ont plein les poches ,pendons les par les pieds ,on auras qu'a les ramasser (les sous).Pour boucher le "trou" de la sécu 1 mois de dividendes  de la ci -devant bettancourt,et il faut que les patrons repassent à la caisse, augmentation des cotisations patronales , taxation des profits boursier !! ect,etc.

Quant a l'élaboration d'un plan de carrierre avec FO/CFDT,tu feras ce que tu voudras , mais je pense que tu te trompe de partenaires ,parce que ceux là le plan de carrierre c'est la CGT qui le leur a fait ex: le rattrapage par la CGT de ST2N de leur ancienneté aquise aux "Rapides Cote d'Azur",et d'ailleurs dès qu'ils ont obtenu ce rattrapage il ont quitté la CGT !!  , renseigne toi auprés des copains des "rapides" sur la signature par "AV"de certains accords qu'il a signé avec la direction des "rapides "de l'epoque ,ils en ont un sacré putain de bon souvenir !!  

 Bonne gréve .Eric !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ton tract a été difusé largement dans la "boite",et tout le monde sais de quoi je parle.Pour ce qui est de la signature ,c'est 1 oubli,donc la voila BM(w)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en doutais !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour , une réponse devrait toujours être précédée d'une question afin que les lecteurs de ton site puissent y voir clair dans ce que tu racontes et se forger une opinion. Je t'invite<br /> si tu le souhaites , à diffuser le trac F.N.C.R en entête suivi donc de ta réponse ! Par la même occasion , tu pourrais même y apposer tes initiales en guise de signature come tu l'as<br /> fait pour moi ! Cordialement , EB. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents