Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Solidarité avec les salariés de CHAPON

Publié par cgtst2n sur 12 Décembre 2011, 22:38pm

Catégories : #Fédération Transports


Solidarité avec les salariés de l’entreprise CHAPON (TRM)

 

Depuis le 28 novembre les dix chauffeurs de l’entreprise CHAPON dans le Gard ont décidé d’arrêter le travail.

 

Il faut dire qu’ils n’ont pas été payés depuis le mois d’octobre. Cette entreprise est en plan de redressement depuis 2 ans, et les efforts fournis par les salariés n’ont pas apporté de garanties sur l’avenir de l’entreprise.

 

La confiance des salariés dans leur direction est au plus bas. Malgré une réunion de négociation, les « garanties » avancées par le patron laissent les salariés dans le plus grand doute.

 

Les chèques des salaires du mois d’octobre étant revenus impayés.

Le salaire du mois de novembre n’ayant pas été payé, les salariés s’inquiètent quant à l’avenir de l’entreprise et donc de leurs emplois.

Comment travailler dans le métier de la route si les chauffeurs n’ont même pas la possibilité de payer le GAS-OIL, alors comment subvenir aux frais de déplacement (manger, se laver, dormir).

Pendant la réunion de « négociation » rien n’a pu être apporté par le patron sur l’avenir et la continuité de l’activité et donc de l’emploi des douze salariés.

Il y a urgence à la solidarité, les fêtes de fin d’années arrivent.

Après avoir déposé, pour la deuxième fois les chèques, ils attendent l’encaissement effectif du salaire du mois d’octobre.

Reste le salaire du mois de novembre dont le virement devrait être effectué cette semaine’ si le compte en banque (celui de l’entreprise) est suffisamment approvisionné.

Ils ont décidé de faire une assemblée générale, lors du règlement garanti du salaire du mois d’octobre et de prendre les décisions qui s’imposent pour la suite.

Les mensonges, les tromperies n’ont que trop durée, il est temps pour M CHAPON de revenir à une gestion qui respecte avant tout les salariés qui ont construit cette entreprise.

Les salaires doivent être versés le plus rapidement possible, les heures supplémentaires doivent être payées.

Les salariés avec la CGT se battront pour que la loi soit appliquée.

 

Après 2 semaines de grève les salariés de l’entreprise CHAPON (12 salariés) ont besoin du soutien de la CGT et de toutes leurs organisations.

 

Contact : Jean-Pierre HERNIO 06 83 85 64 88

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents