Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Lettre ouverte à mes collègues de travail.

Publié par cgtst2n sur 31 Mars 2011, 20:00pm

Catégories : #St2n

Lettre ouverte à mes collègues de travail A chacun son syndicalisme !

Cher(es) collègues,

 

Si je n’ai pas hésité une seconde à aller déposer plainte contre X à propos d’un mail anonyme (bravo le courage) qui a circulé dans l’entreprise, mettant en cause ma nomination comme « chef machiniste »,promotion que j’aurai monnayé avec la direction durant les NAO, j’ai pris du recul avant de réagir à la ‘’ mise au point ‘’’ de FO,CFDT,UNSA ST2N, car il est clair que leur conception du syndicalisme , axée sur la désinformation, la division, la recherche permanente de promotion individuelle, j’en passe et des meilleures, n’est pas la mienne.

 

Trop, c’est trop et ce qui me fait réagir, au delà de ma mise en cause, c’est encore et toujours l’intérêt collectif.

A ces personnes qui ne sont pas à une contre vérité prêt pour embrouiller les esprits, mais qui n’ont aucune honte à profiter des acquis obtenus par la majorité du personnel avec la CGT, et qui se drapent d’étiquettes syndicales mais pour « rouler pour eux », quelques précisions et rappels :

Pour le syndicat CGT dont je fais parti depuis 1970 -1976 pour l’entreprise le but est de défendre les droits et les intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs des salariés actifs, privés d’emploi ,retraités.

A ceci s’ajoute comme l’indique l’article L.1132-1 du code du travail : "Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement ou de l’accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l’article 1er de la loi n°2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l’article L.3221-3, de mesures d’intéressement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle de mutation ou de renouvellement de contrat de travail en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs de son orientation sexuelle, de son âge de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap".

 

Tout syndicaliste digne de se nom devrait faire parti de ceux qui font respecter le droit social pour toutes et tous les salariés, et ne pas accepter qu’un collègue de travail parce que syndicaliste soit discriminé.

 

Chacune et chacun notera que ce texte n’existe que depuis 2008 et que des générations de syndicalistes ont donc pour la plupart été lésés dans leur carrière .

 

Pour ceux de ma génération malgré les 10 points qui me sont contesté, le compte est encore loin d’être bon.

 

Mais je ne « pleure pas », j’ai fais le choix d’être au service de tous.

 

J’observe toutefois, comme l’a dit avec pertinence avant moi mon ami Gérard GIORDANA que lorsque la promotion ou l’augmentation touche un de ces messieurs, aucun ne refuse.

 

Pourtant, leur logique d’individualisme voudrait que ceux qui critiquent sans cesse, ne proposent jamais- ou si peu – ne luttent jamais, ne puissent pas profiter de la lutte des autres.

 

Vous le savez nous, nous n’avons pas ce genre de raisonnement.

 

Après 30 ans de responsabilités syndicales à la CGT, tant à ST2N qu’à l’interprofessionnel, et actuellement dans la branche transports, je me regarde tous les jours dans la glace, sans honte.

 

NON, je n’ai jamais« magouillé » avec personne pour mes petits intérêts personnels ou autre,

NON je n’ai pas fais parti de la délégation CGT ST2N qui a négocié les NAO et rien n’a été « magouillé » dans ces négociations.

NON je ne suis pas « un BARON » et je ne suis pas pratiquant du « copinage ».

Chaque jour je recherche comment être utile à mes collègues de travail et je signe ce que j’écris.

 

Déroulement de carrière et passage de 18%de C.R. en Chef Machinistes, cela fait parti des + de 120 accords initiés et signés par la CGT AU fil des années.(ça c’est du syndicalisme).

 

Tous les Traminots peuvent tour à tour en bénéficier au regard de leur dossier et de leur ancienneté.

 

Je souhaite, après cette réelle mise au point que les choses en reste la.

 

A chacune et chacun de se faire maintenant son opinion, à chacun sa conception du syndicalisme.

 

Pierre OTTO-BRUC Salarié ST2N, embauché le 01/10/1976, militant de la CGT.

 

Il convient de rapeller que l'accord sur déroulement de carrière a été l'initiative  de la Cgt et signé par la Cgt.

 

Et quoi qu'en pense "la bande des 4" cet accord est un bon accord pour les Traminots arrivant en fin carrière.

Lorsque leur tour viendra, on verra s'ils refuseront les   10  points que donne cette nomination !!! En tout état de cause ils ne les refuseront pas !!! Ont 'il déjà refusé un avantage obtenu par la Cgt !!

 

Aujourd'hui encore à la veilles des prochaines élections du conseil de Discipline les 4 remettent  sur le tapis leur haine à l'encontre des élus Cgt  ( ne cherchez pas c'est juste de l'anti Cgt primaire, tout ce que fait la Cgt c'est mauvais, ni plus ni moins)  en écrivant que ce  n'est pas normal pour des agents qui ont plus de trente ans d'entreprise et plus de 25 ans de conduite de pouvoir bénéficier eux aussi du déroulement de carrière.

Les Traminots connaissent le parcours de ces  2 agents et l'implication dans le syndicat Cgt qu'ils ont depuis maintenant plus de trente ans, les traminots ne sont pas dupes..

 

Aujourd'hui qui s'occupe de la DSP ?? La bande des 4 ! Que non c'est bien la Cgt qui est en première ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierre Moreno 11/03/2011 19:04



Sincère soutien a vous 2, tout cela n'est que de la mesquinerie et surtout de la jalousie, vous obtenez ce que vous méritez, heureusement qu'un syndicaliste a  comme tout autre personnel de
la ST2N, le droit au déroulement de carrière. J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pierrot. Amitiés Pierre Moreno



bonnichon 11/03/2011 08:22



Pierrot tu   n'a ni vollé ni magoullé ta nomination de chef machiniste.Et les traminots de tout le departement le savent.Je suis de tout coeur avec toi .Et encore MERCI pour,ton
engagement,les sacrifices que tu as fait pour ton combat quoptidient de pere , et de dirigeant syndical.Si tu etait comme eux tu serait peut etre a un autre poste dans l'entreprise , je
me souvient comme tu avait envoye promener Smeltz,qui voulait te nommer inspecteur contre ton abandon du syndicalisme (d'ailleur comparé a certains cadres de l'entreprise ,c'etait plutot une
bonne idée).Mais dans la vie il y a des choix a faire ,tu as choisi le combat syndical et politique , heureusement pour nous .Bises mon ami a +    



Archives

Articles récents