Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Une poignée d'irréductibles contre la grève

Publié par cgtst2n sur 27 Octobre 2010, 17:35pm

Catégories : #St2n

Dans toute la France il y a l'unité syndicale au niveau des confédérations, des fédérations. Mais dans le Transport au niveau des entreprises cette unité n'existe pas :

 

- A Nice, à la société St2n, Fo et la Cfdt ont expliqué hier dans un tract, pourquoi ils ne faisaient pas grève. En fait les 2 représentants syndicaux ne font jamais grève, la seule fois ou ils ont lancé ensemble un mot d'ordre de grève, ce jour là ils étaient en repos, cherchez l'erreur. Heureusement car aucun Traminot n'a été dupe et personne n'a répondu a cet appel. Par contre leurs adhérents eux sont dans l'action avec la Cgt.

 - A la Ratp, c'est l'Unsa qui est contre la grève...

 

Le patronnat a encore de beaux jours devant lui devant ce manque d'unité à la base.

 

Le 6/11/2010, une autre journée de manifestations, montront notre détermination à ceux qui nous gouverne. N'en déplaise à ceux qui déjá baissent les bras ( larran@wanadoo.fr ) souvenons nous du Cpe, c'était le même shéma et la loi n'a pas été promulguée.

 

Avant d'être d'irrécupérables râleurs, des grévistes nés et des manifestants acharnés, les Français sont d'abord de grands constants : 1995 contre le plan Juppé, 2003 sur la réforme Fillon/Raffarin des retraites, 2006 sur le CPE, aujourd'hui contre la réforme Sarkozy sur lesretraites, mais aussi lors de la victoire du NON à la Constitution européenne en 2005 ; tous les grands mouvements sociaux et politiques récents ont pour point commun le rejet de la curée ultra-libérale, imposée à la France par les gouvernements pour « l'adapter » à la mondialisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents