Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Aprés le 07/09/2010, le 23/09/2010

Publié par cgtst2n sur 8 Septembre 2010, 21:13pm

Catégories : #Manifs

Au lendemain d'une journée de manifestation contre la réforme des retraites qui a rassemblé entre 1,1 et 3 millions de personnes dans toute la France, les syndicats ont appelé, mercredi 8 septembre, à une nouvelle journée de grève le jeudi 23 septembre.

Et ce, malgré les aménagements proposés, plus tôt dans la journée par Nicolas Sarkozy. Les six membres de l'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU, CGT, UNSA) ont également décidé une autre forme de mobilisation, le mercredi 15 septembre, date prévue du vote du projet de loi à l'Assemblée, appelant à "une journée forte d'initiatives et d'interpellations des députés, des membres du gouvernement et du président de la République dans les départements et les circonscriptions". Force ouvrière, s'il n'a pas signé le texte, a cependant affirmé qu'il "[sera] dans l'unité d'action". Pour son leader, Jean-Claude Mailly, "on est rentré dans un bras de fer". (Le Monde)

 

Intersyndicale : Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

mercredi 8 septembre 2010

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Le 8 septembre 2010


Publié le 8 septembre 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents