Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Une mobilisation qui va compter

Publié par cgtst2n sur 24 Août 2010, 06:50am

Catégories : #La Cgt

7 septembre 2010 Une mobilisation qui va compter

 

Dernière mise à jour : 23 août 2010 En dévoilant son projet de réforme des retraites à quelques jours des congés d’été et en détournant l’attention sur des questions sécuritaires, le gouvernement espérait faire l’économie de la mobilisation sociale contre une réforme brutale, injuste et qui ne résoudra pas la question de l’avenir du système par répartition.

Loin de s’éteindre, la mobilisation syndicale durant tout l’été a permis de préparer ce qui s’annonce comme une rentrée sociale inédite. Pour la première fois, l’ensemble des organisations syndicales appellent ensemble à une grande journée de grèves et de manifestations le 7 septembre. Intersyndicale du 23 août 2010 "Retraites : rien n’est joué ! Le 7 septembre, imposons nos revendications ! LIRE ARTICLE ››››

 

 

Rentrée sociale

Les syndicats confirment leur appel à une mobilisation massive le 7 septembre

lundi 23 août 2010, par Frédéric Dayan

Réunis au siège de la FSU ce 23 août, les huit organisations syndicales ont renouvelé leur appel "à faire du 7 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations" face à un projet de réforme des retraites".

Dans un communiqué , la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNSA (FO n’a pas signé le texte final) qualifient le texte d’Eric Woerth d’"injuste et inacceptable". Elles "appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre la construction d’une mobilisation de grande ampleur et à faire du 7 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations". La mobilisation doit permettre de "faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites", dont les syndicats regrettent notamment qu’il fasse porter "à plus de 85% les efforts sur les salariés". (...) "La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes", soulignent les sept organisations qui ont par ailleurs décidé de se revoir dès le 8 septembre pour "pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation."


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents