Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Désertion de la partie Patronale !!!

Publié par cgtst2n sur 21 Septembre 2012, 16:12pm

Catégories : #Fédération Transports


Garantie d’emploi en cas de changement de prestataire dans le TRV Désertion de la partie Patronale !!!

 

Compte rendu de la CNIC TRV du 18 septembre 2012 sur la garantie de l’emploi en cas de changement de prestataire. Jusqu’à la veille, la délégation TRV ne savait toujours pas si la CNIC aurait lieu.

 

Toutes les délégations des organisations syndicales salariales ont décidé de participer mais se sont heurtées à l’absence totale de la partie patronale qui démontre bien son manque d’intérêt pour le dialogue social.

 

Par la voix de l’UFT, la FNTV invoque la non-réponse à deux questions posées à l’Etat pour légitimer son absence. L’UNOSTRA et l’OTRE se sentant certainement seules n’ont pas fait le déplacement non plus.

 

Le fait que les parties patronales se cachent derrière le manque d’explications de la part du ministère met en avant que les parties patronales au travers du changement politique vont engager un bras de fer pour démontrer que les politiques n’ont pas la main sur les négociations.

 

Alors que nous subissons de plein fouet une régression sur nos rémunérations, nos conditions de travail, nos acquis et nos emplois au travers de chaque appel d’offre, due à l’hyper-concurrence basée sur le moins-disant social à laquelle se livrent les groupes avec comme seul objectif d’accroitre leur rentabilité sur le dos des salariés, que penser de l’article de presse passé dans les Echos (voir C.A.S 508) où la FNTV reconnait les mauvaises conditions de travail et la faible rémunération des salariés de notre profession ?

 

Elle oublie certainement qu’elle est la représentante majoritaire du patronat du TRV étant à l’origine de la dégradation sociale subie par l’ensemble des salariés.

 

Après un tour de table, il en ressort que toutes les Organisations Syndicales des salariés souhaitent poursuivre le travail sur le sujet.

 

Le Président de la CNIC propose d’établir un calendrier qu’il soumettra à la partie patronale.

 

Les dates retenues : 27/11/2012 14h00 : NAO 2013 et Transfert de personnel. 11/12/2012 9h30 : NAO 2013 suivie d’une commission d’interprétation.

 

Conclusion : Aucun sérieux de la part des patrons vis-à-vis des salariés, mais une volonté largement exprimée de la part des OS demandant au Président d’avancer sur ce dossier. Afin de démontrer notre volonté, nous vous proposons de vous joindre sous toutes formes à la journée de mobilisations et d’actions du 9 octobre pour l’augmentation des salaires, du développement de l’industrie, de l’emploi et de son contenu social à l’appel de la Fédération.

 

Pour la délégation fédérale du TRV Eliane GIMONET – Miguel BIONDA – Pascal HAUTOT – Bruno GUILLAUME – Christophe MERCIER

 

Le 21 septembre 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents