Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


SERNAM, CGT Communiqué de Presse

Publié par cgtst2n sur 18 Avril 2012, 09:12am

Catégories : #Fédération Transports


Le Ministère du travail, joue la provocation.

 

La salle de réunion au Ministère du travail sur le dossier SERNAM, serait trop petite !!!

 

Voilà le prétexte qui nous a été opposé avant le début de la réunion du 17 avril 2012.

 

De ce fait, le représentant de la Fédération CGT des Transports, ainsi qu'un élu CGT au comité d'entreprise SERNAM n'ont pu assister à cette réunion, ce matin.

 

Pour le représentant du Ministère du Travail, « Seul le Délégué Syndical Central CGT SERNAM, peut, si il le désire, s'asseoir autour de la table ».

 

Nous avons tout de suite compris, que cette décision a privé les représentants de la CGT, pourtant désignés auprès du ministère à leur demande, de s'inscrire et de participer aux débats.

 

Imaginer notre consternation en entendant ce genre de propos sortant de la bouche du représentant du ministre. Consternation vite remplacée par la colère de la délégation CGT tout en lui rappelant que ce dossier avait un enjeu national, que son attitude n'était pas digne des salariés(es) du Groupe SERNAM / ASTER.

 

Une réunion, qui avait pour objet de choisir le cabinet de reclassement, mais aussi, d'évoquer la bourse à l'emploi, les engagements des organisations patronales sur leurs propositions en termes de postes et tout simplement le respect des engagements de l'état vis-à-vis des 700 salariés(es) du groupe SERNAM / ASTER, ainsi que les salariés de la sous-traitance, qui seront licenciés à la fin du mois d'avril 2012.

 

Nous dénonçons une manœuvre pitoyable, afin de gagner du temps pour mieux vendre les salariés(es) du Groupe SERNAM au pôle emploi.

 

Contacts :

Dominique CORNIL, 06 89 30 23 08

Alain DELPUECH, 06 80 18 48 24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents