Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


MoryGlobal : l'actionnaire a "pris la fuite".

Publié par cgtrla sur 20 Avril 2015, 21:53pm

MoryGlobal: Hollande dénonce l'actionnaire qui a "pris la fuite".

François Hollande a pointé dimanche la responsabilité de l'actionnaire de MoryGlobal (ex-Mory Ducros), qui a "pris la fuite" selon lui après la mise en liquidation du transporteur fin mars, entraînant le licenciement de près de 2.150 salariés.

Le plan social en cours est un des plus lourds de son quinquennat avec celui de Mory Ducros. En 2014, plus de 2.800 personnes avaient été licenciées sur les 5.000 que comptait le numéro deux français du transport de colis.

"Les actionnaires ont pris la fuite", a affirmé lors de l'émission "Le Supplément" sur Canal+ le chef de l'État, dont le fils Thomas Hollande, avocat, défend les intérêts du comité d'entreprise de MoryGlobal.

Questionné sur la responsabilité du gouvernement, qui avait favorisé en 2014 la reprise partielle de Mory Ducros par Arcole Industries, l'actionnaire principal, M. Hollande a souligné l'effort de l'État pour "permettre" que les salariés de MoryGlobal "aient des indemnités, permettre qu'il y ait des reclassements, que nous puissions leur trouver de l'emploi".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents