Cher(e)s Camarades,
Pour le secteur TRV, lors de la 2ème réunion des NAO conventionnelles, le patronat est loin du compte au regard de nos revendications CGT. Nous ne sommes pas surpris de cette attitude, qui est la même que pour le TRM.
Alors il est temps que tous nos syndicats du TRV sortent de leur létargie ! A partir du 15 mars, un seul mot d’ordre, LA RIPOSTE !
Le « nous ne sommes pas concernés car nos salaires sont au dessus de la CCN TR » ne doit pas être le moyen pour ne rien faire !
Il est absolument primordial de démontrer que ce n’est pas qu’une activité mais toute une branche qui est déterminée, pour cela, il est nécessaire que TOUS les élu(e)s, mandaté(e)s, militant(e)s se réveillent et sortent de leur train-train habituel. Le bureau du TRV exige de tous les syndicats du secteur de mettre en débat dans chaque entreprise, avec les syndiqué(e)s et les salarié(e)s, des actions de mobilisation, par la grève, dans l’unité, pour exiger des négociations sérieuses et loyales pour le progrès social et la qualité du service public.
PAS DE MOBILISATION ! PAS D'AUGMENTATION dans le TRV!