Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


TRV grève du 18/01/2015

Publié par cgtrla sur 8 Janvier 2015, 15:35pm

FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS DE TRANSPORTS CGT

Aux Syndicats du secteur TRV

Aux STTRATS

Pour information : A la CEF et aux UD

Le Transport Routier de Voyageurs (TRV) doit être dans l’action du 18 janvier 2015 !!!

La réunion du 7 janvier 2015 organisée pour préparer l’action du 18 janvier à laquelle étaient conviés tous nos syndicats à fait ressortir un cruel manque d’implication de nos bases, pourquoi ?

Si nous nous en référons aux négociations salariales, TRV, engagées le 15 décembre 2014, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la messe est dite faute de réaction forte de tous nos corps militants. Pour rappel, sans aucun état d’âme, les parties patronales se retranchent derrière l’accord du 13/02/14 sur les grilles d’ancienneté qui n’est toujours pas étendu pour proposer Zéro % d’augmentation des minimas conventionnels cette année encore, cela revenant à considérer 2 années blanches sans augmentation salariale dans la profession, devons-nous nous satisfaire de cette situation !!!

Le mot d’ordre TRM/TRV même combat, mêmes revendications, est plus que jamais une réalité !!!! D’ailleurs qui ressemble plus à un patron du TRM si ce n’est un patron du TRV !!! Même arrogance, même mépris, même volonté de nous saigner jusqu’à la dernière goutte de sang !!!

Soyons lucides nous n’aurons pas assez de mobilisations fortes des salariés par l’action de grève le 18 janvier et pour cause, très peu de nos syndicats TRV ont déposé des notifications. En l’absence de notification, donc de préavis déposé par la CGT, nous nous retrouvons dans une situation qui « interdit à chaque salarié de faire valoir son droit constitutionnel de faire grève ».

Les décisions prises à l’unanimité des 30 camarades qui ont participé à la réunion fédérale du 7 janvier doivent interpeller tous les élus et mandatés de la CGT dans le TRV. A ce sujet, un mail et courrier postal vous seront adressés.

Oui, il est possible au travers d’actions bien ciblées dans les territoires de faire monter le rapport de forces par des actions de blocages afin de contraindre les parties patronales à satisfaire nos justes revendications.

Nous ne devons et ne pouvons pas jouer « aux autruches » nous cachant derrière nos fragiles acquis dans nos entreprises qui peuvent à tout moment être remis en cause lors d’appels d’offres, de dénonciation d’accords collectifs, etc.… pour trouver un prétexte et ne pas participer à cette actiond’ampleur nationale qui plus est en intersyndicale avec FO-CFTC-CFE CGC.

Nous devons « sortir » impérativement de nos entreprises pour faire aboutir nos revendications sur les minimas conventionnels de notre profession. Si aucune augmentation salariale n’est obtenue au niveau national faute d’une mobilisation importante de nos bases syndicales, alors, ne nous berçons pas d’illusions, nous n’aurons rien au niveau de nos entreprises, est-il utile de rappeler que c’est le même patronat !!!

Etre à la CGT nous donne des droits mais aussi des obligations, nous ne devons pas rester inactifs, voire passifs devant l’ensemble des attaques que nous subissons, les patrons du transport que ce soit au TRV comme au TRM veulent nous donner le coup de grâce, ne les laissons pas faire sans nous révolter et leur montrer par le combat que la lutte paie. Pour que la lutte s’organise nous avons besoin de chaque élu et mandaté dans l’action, sur le terrain.

Pour la circonstance il est utile de nous rapprocher dans les entreprises de nos homologues participant à cette intersyndicale pour nous regrouper et nous retrouver ensemble sur les différents points d’action identifiés.

Dimanche 18 janvier 2015 à partir de 22hnotre slogan TOUS ENSEMBLE doit prendre tout son sens au travers de cette action de blocage d’ampleur nationale dans les territoires.

Notre secteur d’activité en appelle à la responsabilité de chaque Camarade de la CGT, OUI, il est possible de nous faire entendre de nos parties patronales à condition de bien vouloir s’en donner les moyens !!!

Dans une prochaine communication, vous aurez connaissance des points de blocage décidés dans les territoires et vous aurez aussi les coordonnées de chaque responsable chargé de la coordination en région.

Mobilisons-nous dès le 18 janvier 2015 !

Le bureau TRV


( 01.55.82.77.26
Fax : 01.55.82.77.35
. jm.lambert@transports.cgt.fr

www.transports.cgt.fr

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de ses destinataires.

Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.

La FNST CGT, décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents