Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


APPEL A SOLIDARITE POUR LES SALARIES DES T.U. D’AMIENS, EN GREVE

Publié par cgtst2n sur 17 Juin 2010, 09:52am

Catégories : #Soutiens

Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT

 

 

 

 

 

Montreuil le 14 juin 2010

 

 

MOTION DE SOUTIEN AUX TRAMINOTS AMIENOIS

 

 

Depuis le 27 mai 2010,  les traminots du réseau d’Amiens sont massivement en grève reconductible pour défendre les conditions de travail, la sécurité et la qualité du service public, dans son rôle social, économique au service des usagers du transport.

 

Une autorité organisatrice Amiens Métropole, qui joue le pourrissement du conflit, soutient la direction du réseau qui décrète une nouvelle organisation du travail au mépris des accords existants, au mépris des salariés, au mépris des usagers.

 

Le syndicat CGT du réseau de …………………… à l’effectif de …………. salariés condamne fermement la direction générale du réseau des transports publics urbains de voyageurs Ametis, pour abus de pouvoir, d’intimidation et de discrimination syndicale contre la CGT et les représentants des salariés, en remettant en cause la démocratie sociale exprimée par la lutte, le droit syndical, les libertés collectives et individuelle.

 

La CGT vous demande d’ouvrir immédiatement de véritables négociations sur les revendications avec leurs organisations syndicales en grève, de respecter le droit de grève et de mettre fin à ce terrorisme social par annulation de toutes sanctions liées à ce mouvement revendicatif.

 

 

Tampon et signature

 

 

Au Ministère des transports. Fax 0140813160

Au Maire d’Amiens, Président d’Amiens Métropole. Fax 0322974253

Au Président de la corporation française de transports. (CFT) Fax 0468528240

Au directeur Général du réseau d’Ametis. Fax 0322916435

Au syndicat CGT / Ametis. Fax 0322929261

______________________________________________________________________________________________________________

LETTRE OUVERTE A LA MUNICIPALITE D'AMIENS

 

                                                              A Monsieur Gilles DEMAILLY

                                                                 Maire d’Amiens

                                                                 Président d’Amiens Métropole

 

Monsieur le Maire et Président d’Amiens

 

Les salariés du réseau de transport public urbain de voyageurs Amétis  sont en grève depuis le 27 mai 2010.De jour en jour, le mouvement n’a  cessé de s’amplifier pour atteindre la quasi-totalité du personnel toutes  catégories confondues.

 

Cette mobilisation historique est une dénonciation de la gestion  désastreuse d’un opérateur sans réelle capacité, la CFT. Ce choix, voté  par une majorité à la métropole, d’une gestion en délégation de service  public coûte très cher aux amiénois : l’opérateur récupère plus de  500.000 € par an. Ce n’est pas un bon exemple de maîtrise des dépenses !

 

La direction a décrété une nouvelle organisation du travail au mépris de  tous les accords existants. Elle détériore lourdement les conditions de travail et de vie des salariés du réseau. Cela aura des conséquences  pour les conditions de transport de la population.

 

Au mépris des usagers et des salariés, au douzième jour de conflit, le  dialogue social est rompu par la direction. Elle se refuse à engager des négociations sérieuses. Ainsi elle prend en otage la population d’Amiens. Jouer le pourrissement du conflit montre que ce groupe et sa direction n’ont pas la fibre d’un service public de qualité.

 

Nous vous demandons donc d’intervenir le plus rapidement possible pour décider la mise en place d’une gestion directe en régie sous statut EPIC, avec un conseil d’administration. Cela permettra d’avoir la maîtrise  permanente d’une offre de qualité des transports de cette agglomération tout en garantissant un réel dialogue social.

 

Il vous appartient de prendre toutes vos responsabilités. Vous avez la possibilité de débloquer cette situation. La population, les salariés d’Amétis comptent sur vous.

                                                             Les représentants CGT-CFDT des salariés

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents