Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juridique et Cgt.

Juridique et Cgt.

En général, le juridique, les retraités, la Cgt, les transports urbains et autres transports dans les Alpes Maritimes.


Bientôt une redevance sur l'Iphone ?

Publié par cgtst2n sur 31 Octobre 2010, 22:28pm

Catégories : #Interprofessionnel

Le sénat frappe encore, aprés les retraites, ils s'attaquent aux I Phone, I pad  ou autres appareils, afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état..

 

Ce sont les consommateurs et les opérateurs téléphoniques qui vont être contents.

  

La commission des finances du Sénat planche sur une nouvelle taxe, via un amendement au projet de loi de finances.

 

Il s’agit plus exactement d’un élargissement de la redevance.

 

L’idée : « Elargir la base de la redevance à tous les véhicules et récepteurs de contenu de télévision », a expliqué le rapporteur général de la commission des finances du Sénat, l’UMP Philippe Marini, lors d’un déjeuner avec la presse. « On ne peut pas pratiquer la redevance selon la technologie de diffusion des années 60 », fait valoir le sénateur. Visés : iPhones ou autre Google phones, appelés communément smart phones.

 

Ces téléphones permettent un accès facile à Internet… et à la télévision, selon les abonnements.

 

Les ordinateurs, équipés d’une carte de télévision, sont aussi visés. Une seule redevance est acquittée par foyer et son paiement est commun avec la taxe d’habitation.

 

Pour illustrer son propos, Philippe Marini sort de sa poche son iPhone et lance : « Ce truc, ce n’est pas une résidence ».

« Pas sûr que le gouvernement soit d’accord » avec l’amendement, reconnaît néanmoins Jean Arthuis, président centriste de la commission des finances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ho que oui que l'on a une belle équipe CGT, parce que tu as informé par SMS dés ton agression et là tu t'es rendu compte du soutien sur lequel tu pouvais compter, mais bon tu as bien communiqué<br /> et l'on as répondu présent, c'est un domaine ou l'on pêche encore beaucoup trop, ça s'améliorera, c'est sur cela parait long, on va y arriver, et là, nos collègues, pour ceux qui doutent encore<br /> vont s'appercevoir de l'incroyable TURBO qu'il y a sous le moteur, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour à tous<br /> <br /> <br /> apres 20 jours de vacances et 6 jours de stage. Le 31/10  j'ai repris mon service sur la ligne 10 et dur dur la reprise car hier matin j'ai reçu des projectiles (des oeufs) par un individu<br /> masqué.Je n'ai pas été bléssé, mais j'ai été bon pour une bonne douche et aussi pour un bon néttoyage pour ma tenue. En ce qui me concerne je suis allé porté plainte et je tenais a remercié<br /> l'equipe B.M.I. qui etait en fonction hier et qui m'as pris en charge 5 mn apres les faits .je tenais à remercié aussi tous les collegues qui se sont inquiétés et aussi les personnes du syndicat<br /> C.G.T qui m"ont téléphoné pour avoir des nouvelles .<br /> <br /> <br /> jean paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Jean-Paul, à peine le travail reprit et déjà tu te fais agressé à coup d'oeufs, c'est vraiment désolant, mais comme tu le dis la BMI est intervenu<br /> rapidement et t'a prit en charge, le système fonctionne donc quand nous avons du personnel sur le réseau.<br /> <br /> <br /> Nous ne pouvons que te porter notre soutien voire plus si la plainte abouti.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents